Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Polynésienne des Eaux récompensée par ses pairs du Pacifique



Herenui Chalons, qui a représenté la Polynésienne des Eaux aux Samoa, a récupéré les trois trophées remportés par son entreprise et a participé au programme "jeunes leaders de l'eau"
Herenui Chalons, qui a représenté la Polynésienne des Eaux aux Samoa, a récupéré les trois trophées remportés par son entreprise et a participé au programme "jeunes leaders de l'eau"
PAPEETE, le 31 aout 2017 - (Publireportage) Il y a quelques semaines, la Polynésienne des Eaux a reçu le prix de la "meilleure entreprise de l'eau du Pacifique" de la part de la Pacifique Water and Wastewater Association. Une récompense qui vient saluer le travail de l'entreprise polynésienne pour apporter de l'eau potable à ses clients et pour traiter nos eaux usées.

La Pacific Water and Wastewater Association (PWWA) regroupe la plupart des services et entreprises de l'eau du Pacifique Sud. Elle organise un événement tous les ans pour échanger les bonnes pratiques, les retours d'expériences de ses membres, récompenser les meilleures entreprises de la région et former la prochaine génération de cadres.

La remise des trophées a eu lieu cette année à Apia (Samoa) du 7 au 11 aout derniers. Sept prix sont en jeu pour récompenser les meilleurs prestations réalisées dans le Pacifique et la Polynésienne des Eaux s'est particulièrement illustrée cette année.

La Polynésienne des Eaux a ainsi raflé les trophées "Meilleur taux de couverture pour les réseaux d'eau potable", "Meilleure gestion du traitement des eaux usées" et le prix général de la "Meilleure entreprise de l'eau" dans la catégorie des grandes entreprises. La sélection se fait en comparant les membres de l'association sur une centaine d'indicateurs incluant les tests de qualité de l'eau, l'indice linéaire de perte du réseau, le taux de raccordement des usagés, le taux de recouvrement, la proportion de femmes dans l'entreprise...

"C'est une grande fierté d'avoir remporté ces prix. Ils montrent que la Polynésie et ses compétences en matière de gestion de l'eau rayonnent dans tout le Pacifique" se félicite Hugo Thirouard, directeur technique de la Polynésienne des Eaux. Il tenait aussi à saluer Herenui Chalons, la jeune responsable des services de performance réseau d'eau potable, qui a représentée la Polynésienne des Eaux à Apia. Elle a aussi participé au programme "jeunes leaders de l'eau dans le Pacifique" avec les autres étoiles montantes des professionnel(le)s de l'eau dans notre région.

LES JEUNES PROFESSIONNELS DE L'EAU DANS LE PACIFIQUE

La jeune femme nous raconte ses quatre jours aux Samoa : "Lors de la conférence nous avons discuté de diverses problématiques qui touchent nos pays insulaires, et on a discuté des différentes solutions disponibles et expérimentées par les entreprises présentes. En parallèle il y avait la partie qui concerne vraiment les jeunes professionnels, avec des ateliers de travail sur des sujets qui touchent au développement personnel, au leadership, etc. C'était vraiment passionnant, j'ai rencontré des personnalités comme les ambassadeurs de Chine ou du Japon, et plein de jeunes du Pacifiques passionnés par l'eau. Ça nous a permis de construire un réseau de contacts dans tout le Pacifique composé d'experts. Désormais dès que l'on a un souci, on peut le partager avec eux sur Facebook et recueillir leurs avis."

La jeune cadre est sortie grandie de cette expérience : "Honnêtement ce que j'ai vraiment retenu au niveau management, c'est que pour avoir une équipe performante il ne faut pas mettre la pression aux gens. Il faut au contraire apporter un vrai développement personnel au travail : si les gens sont épanouis et se sentent bien, ils seront bien plus efficaces. Depuis, avec mon équipe nous faisons des ateliers de travail tous les vendredis pour réfléchir aux sujets de fonds, mais aussi pour faire du développement personnel, améliorer l'ambiance au travail, et ça marche. Par exemple pour la rédaction des rapports, ceux qui prenaient huit heures à être écrits sont maintenant faits en deux heures !"


Rédigé par Publireportage le Jeudi 31 Août 2017 à 16:02 | Lu 1513 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués