Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


La Nouvelle-Zélande sort de la récession due au coronavirus



La Nouvelle-Zélande sort de la récession due au coronavirus
Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | mercredi 16/12/2020 - La Nouvelle-Zélande est sortie de la récession liée à la pandémie de coronavirus en établissant un record de croissance trimestrielle de 14,0% pour la période juillet-septembre, indiquent les chiffres officiels publiés jeudi.

Cette performance intervient après la chute de 11,0% du produit intérieur brut (PIB) enregistrée au trimestre précédent, période pendant laquelle la Nouvelle-Zélande était en confinement.

Le ministre des Finances Grant Robertson a déclaré que ce redressement spectaculaire était la conséquence du succès de la Nouvelle-Zélande dans sa lutte pour contenir le virus, qui lui a permis de n'enregistrer que 25 décès pour une population de cinq millions d'habitants.

"Le rebond de l'économie est un résultat de notre décision d'agir fortement et rapidement au cours de la pandémie de Covid-19", a dit M. Robertson.

"Nous avons soutenu plus de 1,8 million de travailleurs avec le Plan de subvention des salaires et nous avons investi des milliards de dollars dans les infrastructures, la formation et la création d'emplois", a déclaré le ministre.

Selon le service néo-zélandais des statistiques SNZ, les industries de services ont été la locomotive de cette forte croissance, avec une hausse de 42,8% dans la vente de détail, le logement et la restauration. Les Néo-Zélandais se sont remis à mener une vie presque normale après le succès du confinement.

"Cela a entraîné la plus forte hausse trimestrielle du PIB jamais enregistrée en Nouvelle-Zélande", a souligné un responsable de SNZ, Paul Pascoe.

le Jeudi 17 Décembre 2020 à 05:11 | Lu 769 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus