Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



La Californie vote des lois anti-paparazzi et contre la cyber-vengeance



LOS ANGELES, 30 septembre 2014 (AFP) - La Californie a adopté mardi plusieurs lois pour protéger la vie privée: une contre l'utilisation de drones par les paparazzis, et une autre contre la diffusion d'images privées dénudées sans consentement.

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a signé mardi une loi particulièrement destinée à protéger les célébrités. Proposée par le démocrate Ed Chau, elle interdit d'utiliser des drones ou systèmes robotisés aériens pour "enregistrer des activités personnelles et familiales".

"Alors que la technologie progresse et que des appareils robotisés deviennent plus abordables pour le grand public, les possibilités d'atteinte à la vie privée augmentent de façon importante", a commenté M. Chau sur sa page internet.

Par ailleurs, Jerry Brown a également signé un autre texte créant un "recours légal contre une personne qui distribue intentionnellement une image ou une vidéo à contenu sexuel d'une autre personne sans son consentement", et "avec intention d'infliger une détresse émotionnelle", d'après un communiqué de presse du bureau du gouverneur.

Cette loi "crée le droit de prendre des mesures contre une personne" qui distribue ainsi avec intention de nuire des photographies ou vidéos intimes "d'une personne engagée dans un acte sexuel, sans son consentement, sachant que cette personne avait une attente raisonnable que ces images resteraient privées".

Cette loi, votée à l'initiative du député démocrate de Californie Robert Wieckowski, "permet aux victimes" de ce type d'actes de "prendre des mesures légales, y compris des injonctions, tout en utilisant des pseudonymes pour protéger leur identité".

Dans un communiqué sur sa page, M. Wieckowski a souligné que c'était "une manière efficace et proactive de commencer le mois de la prévention de la violence domestique, car la +cyber-vengeance+ est une manière de plus en plus commune d'humilier et de harceler les victimes, particulièrement les femmes".

Rédigé par () le Mardi 30 Septembre 2014 à 14:56 | Lu 372 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies