Tahiti Infos

La Californie continue à brûler


DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Los Angeles, Etats-Unis | AFP | mercredi 13/10/2021 - Les pompiers californiens combattaient mercredi un brasier ayant déjà dévasté près de 55 km2 et forcé les autorités à donner l'ordre d'évacuer les zones proches depuis son début, lundi. 

L'"Alisal Fire" dévaste un canyon sec et broussailleux à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la ville côtière de Santa Barbara, dans l'ouest du pays, et n'est contenu qu'à 5%, selon le service des Forêts des Etats-Unis.

Plus de 765 pompiers tentent d'éteindre ce feu, le dernier en date d'une saison des incendies déjà dévastatrice.

"Le principal obstacle a été les forts vents qui ont limité les accès sûrs pour éteindre le feu et l'utilisation d'avions pour soutenir l'extinction du feu", selon un rapport d'incident.

La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée.

Le shérif du comté de Santa Barbara a ordonné des évacuations sur un tronçon de 16km, et une portion de la célèbre route 101, qui longe la côte pacifique, a dû être coupée.

La Californie est en proie à des brasiers de plus en plus nombreux et destructeurs.

Fin juillet, la superficie brûlée dans l'Etat était en hausse de 250% par rapport à 2020, pourtant déjà l'une des pires années en terme d'incendies.

Le nombre et l'intensité des feux de forêt se sont multipliés ces dernières années dans l'ouest des Etats-Unis, avec un très net allongement de la saison des incendies.

Selon les experts, ce phénomène est notamment lié au réchauffement de la planète: l'augmentation de la température, la multiplication des canicules et la baisse des précipitations par endroits forment un cocktail incendiaire idéal.

le Mercredi 13 Octobre 2021 à 05:20 | Lu 213 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.