Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La 8e édition du Concert de la paix aura lieu vendredi



PAPEETE, le 24 septembre 2018 - Le Conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) et l'antenne Tahiti/Papeete du Club Soroptimist International, soutenu par la mairie de Pirae proposent une nouvelle édition du Concert de la paix. Ce concert, vise à assurer la promotion des arts et de la danse dans le cadre de la journée internationale de la Paix.

Le 21 septembre a été décrétée par l'Organisation des Nations Unies, journée internationale de la Paix. À cette occasion, depuis huit ans, le Conservatoire artistique et l'antenne Tahiti/Papeete du Club Soroptimist International, avec le soutien de la mairie de Pirae, organisent le Concert de la paix. Un événement qui vise à assurer la promotion des arts et de la danse.

Un gala du cœur pour financer des études d'art

En effet, ce "gala du cœur, reverse toutes ses recettes au financement des études artistiques au conservatoire de jeunes étudiantes méritantes mais défavorisées", indiquent les organisateurs.

Deux élèves soutenues par ce programme poursuivent actuellement leurs études artistiques supérieures en métropole : Herenui Liu, à la flûte, est étudiante en musicologie au conservatoire de Strasbourg et Mahealani Amaru, médaille d'or de la danse traditionnelle, est entrée à l'école supérieure d'art dramatique du Limousin.

Le programme 2018 du concert de la Paix propose une première partie consacrée aux arts traditionnels et au 'ori tahiti, avec les élèves avancés des cours de danse traditionnelle du Conservatoire accompagnés de l'orchestre de l'établissement.

La seconde partie est consacrée aux arts classiques et à la musique de chambre, avec de nombreux duos interprétés par les élèves lauréats et les professeurs concertistes de la section classique (chant lyrique, violon/piano, quatre mains, Piano/Violoncelle, Piano). Entre ces deux parties, un moment rare la sarabande de Bach pour violoncelle dansée en Aparima.

Au programme


Plus précisément, la soirée s'ouvrira avec les étoiles du 'ori tahiti. Les élèves avancées du conservatoire accompagnées par les musiciens de l'orchestre traditionnel proposeront un aparima et un otea. Suivra un intermède qui mariera classique (les Suites de Bach au violoncelle interprétées par Simon Pillard) et une danseuse de 'ori tahiti.

En seconde partie, les élèves du conservatoire joueront les grands airs de la musique de chambre : le Clair de lune de Debussy, la Sicilienne de Fauré, les Variations sur un thème de Rossini de Paganini ou bien E Fetia, adaptation de la Sérénade de Schubert. Enfin, les concertistes de Musique en Polynésie Marc et Glenne Zuilli (duo flûte et violon) clôtureront la soirée.

Pratique

Le vendredi 28 septembre à la mairie de Pirae.
Tarif unique : 2 000 Fcfp
En vente au secrétariat du conservatoire et le soir, sur place.

Contact

Tél.: 40 50 14 18


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 24 Septembre 2018 à 09:58 | Lu 827 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués