Tahiti Infos

L1- La pelouse de Nancy vendue par petits bouts aux supporters


NANCY, 30 avril 2010 (AFP) - La communauté urbaine de Nancy a annoncé vendredi qu'elle allait mettre en vente, pour un euro pièce, au moins 3.000 petites parcelles de la pelouse de son stade de football, laquelle va être remplacée d'ici l'été par un revêtement synthétique.


L1- La pelouse de Nancy vendue par petits bouts aux supporters
L’ASNL, club de football nancéien évoluant en L1, "nous a proposé que la pelouse existante, vouée à disparaître, aille aux supporters", a expliqué Laurence Hirsch, directrice générale adjointe à la Communauté urbaine du Grand Nancy.

Le gazon du stade Marcel-Picot sera découpé en rectangles de 47x60 cm, vendus un euro pièce le 16 mai, au lendemain du dernier match de l'ASNL de la saison, contre Valenciennes.

La pelouse, "entretenue et régénérée depuis la création du stade dans les années 30", est considérée comme "mythique", notamment pour avoir accueilli le jubilé de Michel Platini, en 1988, avec entre autres Pelé et Maradona, a souligné Mme Hirsch.

"Nous nous sommes inspirés de la vente des pavés de la place Stanislas, lors de sa rénovation en 2005, qui avait connu un succès considérable", a-t-elle ajouté.

Les recettes de l’opération seront versées à la Fondation du Football qui mène des actions de sensibilisation au civisme et aux valeurs du sport dans le football amateur.

Rédigé par afp le Jeudi 6 Mai 2010 à 15:36 | Lu 284 fois