Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



L'ouragan Laura, désormais en catégorie 4, est "extrêmement dangereux"



Houston, Etats-Unis | AFP | mercredi 26/08/2020 - Les opérations d'évacuation des résidents de zones côtières du sud-est du Texas s'intensifiaient mercredi à l'approche de l'ouragan Laura, qui s'est renforcé en catégorie 4 et menace désormais les côtes américaines sur le Golfe du Mexique d'une montée des eaux potentiellement "catastrophique".

L'île de Galveston, située sur la côte du Texas au sud de Houston et qui donne sur le Golfe du Mexique, a commencé son évacuation mardi à 06H00 du matin pour que les habitants "puissent mettre leurs commerces et leurs biens à l'abri", détaille un communiqué des autorités locales.

Le service d'aide d'urgence du Texas a mis en place des bus pour aider à l'évacuation. L'université du Texas A&M à Galveston a évacué ses locaux, et le district scolaire a annulé les cours de mardi à vendredi. 

Le maire de la ville par intérim, Craig Brown, a déclaré sur The Weather Channel mercredi que les habitants de l'île avaient coopéré à l'évacuation, même si certaines personnes avaient souhaité rester sur place. 

"S'ils ne veulent pas bouger, nous leur permettons de le faire mais nous leur disons que s'ils restent, aucun service d'urgence ne sera disponible pour eux", a-t-il averti.

La ville voisine de Crystal Beach apparaissait désertée, selon les médias locaux: peu de voitures sur les routes, les quelques habitants encore dehors se pressant pour faire un dernier plein d'essence ou placarder leurs fenêtres.

L'ouragan Laura, désormais en catégorie 4, est "extrêmement dangereux", ont averti mercredi matin les services météorologiques américains. 

le Mercredi 26 Août 2020 à 08:57 | Lu 268 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus