Tahiti Infos

L’or fidjien attire les Canadiens et les Chinois


L’or fidjien attire les Canadiens et les Chinois
SUVA, lundi 10 septembre 2012 (Flash d’Océanie) – Une compagnie minière canadienne, Lion One Metals, a annoncé en fin de semaine dernière avoir réalisé avec succès les premiers forages exploratoires en vue d’exploiter un nouveau gisement aurifère sur l’île principale de Fidji, Viti Levu, non loin du site existant de Vatukoula, sur la même île.
Dans un communiqué de presse, Lion One Metals, basée à Vancouver, livre les premiers résultats de ses forages entamés en juin 2012 sur le site de prospection, avec de « bonnes perspectives » pour les filons explorés, sur le site dit de Tuvatu, avec des teneurs atteignant en certains endroits les 248 grammes par tonne.
Selon la société, le site de Tuvatu contient des ressources minérales aurifères de 652.000 onces.
Le site de Vatukoula recèle onze millions d’onces.

Lion One Metals a obtenu un permis de prospecter sur ce site de Tuvatu sur une surface de quelque 38.000 hectares, sur l’île principale de Viti Levu, à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international de Nadi, mais aussi sur celle, plus au Nord, de Vanua Levu.
De précédentes études de faisabilité menées par d’autres compagnies minières (Emperor Gold Mines et Bateman Engineering), au cours des années 1990, n’avaient pas débouché sur une exploitation.
Entre-temps, une compagnie chinoise, Shengen Xintai International, se serait portée acquéreuse fin août 2012 de quelque dix sept pour cent du capital des mines d’or de Vatukoula, selon la presse britannique.

pad

Rédigé par PAD le Lundi 10 Septembre 2012 à 04:45 | Lu 659 fois