Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


L'opéra de Sydney reprend ses spectacles après des mois de relâche imposée



L'opéra de Sydney reprend ses spectacles après des mois de relâche imposée
Sydney, Australie | AFP | samedi 02/01/2021 - L'opéra de Sydney, après des mois de relâche imposée par la pandémie, va reprendre ses représentations et se prépare à accueillir, pour la première fois depuis mars dernier, des spectateurs - désormais masqués.

"La veuve joyeuse" doit faire sa première mardi devant un parterre limité à 75% de sa capacité, un signe d'espoir pour une industrie du spectacle à l'arrêt depuis le début de la pandémie de coronavirus, se félicite auprès de l'AFP Lyndon Terracini, le directeur artistique de l'Opéra.

"Revenir dans la salle était très touchant pour toute l'équipe", note-t-il.

"Je pense qu'au fil de cette année, les autres opéras vont ouvrir très rapidement, et les gens reviendront dans nos salles avec de l'espoir", ajoute-t-il.

Les spectacles en intérieur n'étaient pas strictement interdits ces derniers mois, mais l'opéra n'avait pas ouvert ses portes au public, et avait du retarder cette reprise en raison d'une remontée locale de l'épidémie en décembre.

Depuis, le masque est obligatoire dans les salles de spectacle, et les autorités pourraient prendre des mesures plus fortes si le foyer local ne s’éteignait pas.

"Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer ensuite", lâche Julie Lea Goodwin, la soprano qui va mener l'opéra avec Alexander Lewis, se disant très "enthousiaste" à l'idée de revenir sur scène après neuf mois d'incertitude. 

"Je pense que l'Australie fait un boulot génial... mais nous en avons encore pour un an je dirais, voir plus", regrette-t-elle.

L'Australie a enregistré 28.400 cas positifs au Covid-19 depuis le début de la pandémie, dont 909 morts, sur une population d'environ 25 millions. 

le Lundi 4 Janvier 2021 à 05:50 | Lu 178 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Janvier 2021 - 05:55 Un séisme de magnitude 7 au sud des Philippines

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus