Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'hôtel du Tahara'a en vente pour 2.5 milliards de Fcfp



Capture d'écran de la vidéo réalisée par Sotheby's présentant le terrain de l'hôtel du Tahara'a
Capture d'écran de la vidéo réalisée par Sotheby's présentant le terrain de l'hôtel du Tahara'a
PAPEETE, le 10 octobre 2018. Le terrain de l'hôtel du Tahara'a vient d'être mis en vente à 21,130 millions d'euros (2.5 milliards de Fcfp). C'est l'agence Sotheby's qui est chargée de mener à bien cette transaction.

French Polynesia Sotheby’s International Realty vient de mettre en vente l'hôtel du Tahara'a et son domaine. Ce terrain d'une superficie de 12 hectares, soit plus de 16 terrains de football, est un "bien exceptionnel", souligne Benoît Bernard, en charge du marketing à l'agence Sotheby's. "On va activer notre réseau international afin de vendre ce bien. Nous allons nous adresser à des professionnels de l'immobilier qui voudraient développer un programme de résidence ou hôtelier car le terrain est immense. Nous sommes heureux qu'on nous fasse confiance pour vendre un tel bien et que le propriétaire ait compris que nous avions la possibilité de vendre ce bien à travers notre réseau. "

Ce bien, qui a été le fleuron de l’hôtellerie de la côte Est de Tahiti, avant de fermer en 1998, a été mis en vente à 21,130 millions d'euros (2,521 milliards de Fcfp).

Ce n'est pas le bien le plus cher de Sotheby's à vendre en Polynésie puisque dans son carnet il y a aussi l'atoll de Nengo Nengo, qui est en vente à 33 millions d'euros (3,937 milliards de Fcfp). L'atoll de Nengo Nengo est situé à environ 100 km au sud-ouest de Hao et mesure 13 km de long sur 8 km de large. Pour accéder à cet atoll rattaché à la commune de Hao, le futur propriétaire devra avoir son propre jet pour atterrir sur la piste privée. "Nous avons déjà eu des gens très intéressés. Il y a eu une offre qui n'a pas abouti car elle a été jugée trop basse", explique Elise Lamiraux, juriste chez Sotheby's.

Vidéo réalisée par Sotheby's présentant le terrain de l'hôtel du Tahara'a


L'hôtel de Manihi aussi en vente

Sotheby's vend également le motu de l'ancien hôtel de Manihi, fermé en octobre 2012.
Sotheby's vend également le motu de l'ancien hôtel de Manihi, fermé en octobre 2012.
Sotheby's vend également le motu de l'ancien hôtel de Manihi, fermé en octobre 2012. Il est mis en vente à 85 millions. Ce n'est "pas cher pour ce type de bien", souligne Elise Lamiraux, qui précise que la vente pourrait se faire avant la fin de l'année. "Le foncier et les infrastructures de cet ancien hôtel de luxe sont à vendre. Les constructions sont à rénover ou à remplacer", indique Sotheby's sur son site internet. "Les bungalows sur l’eau sont partie intégrante d’une concession maritime de 3,29 hectares à renouveler. Les infrastructures de l’hôtel comprenant à l’époque 34 bungalows, un restaurant, une piscine, un bar, deux boutiques, une réception, un espace vidéo, plusieurs bâtiments techniques et de direction sont comprises." L’offre inclut aussi un ensemble de 11 logements pour le personnel.

Du côté de Manihi, on rêve de voir une structure hôtelière rouvrir. "Cela permettrait d'attirer de nouveau les touristes sur notre atoll qui est absolument magnifique, de ramener de l'emploi et d'augmenter la fréquence des vols d'Air Tahiti", souligne Mireille Haotai, tavana de Manihi.

La maire avait déjà eu bon espoir en août 2016 quand Jean-Christophe Bouissou, alors ministre du Tourisme, avait convoqué les médias pour annoncer une réouverture prochaine du Manihi Pearl Beach. "Nous avons l'intention de rouvrir cet hôtel (avec des privés), nous allons retransformer cet hôtel, certainement en réduisant sa voilure", indiquait le ministre.
Depuis plus de deux ans, Sotheby's essaie aussi de vendre l'hôtel Maitai Lapita de Huahine, qui est lui toujours en exploitation. Mais, ses résultats d'exploitation n'ont pas encore réussi à séduire à un acheteur potentiel. Cet hôtel est en vente à 1, 133 milliard de Fcfp.
French Polynesia Sotheby’s International Realty est membre du premier réseau international en immobilier de luxe regroupant plus de 900 agences dans 70 pays.



Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:10 | Lu 21593 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués