Tahiti Infos

L'ex-entraîneur de boxe de l'Aorai de retour aux assises


Tahiti, le 7 décembre 2021 – Après avoir obtenu l'annulation en cassation de sa condamnation à 20 ans de prison ferme pour des viols et des agressions sexuelles sur mineurs, l'ex-entraîneur de boxe du club de l'Aorai va de nouveau comparaître devant la cour d'assises à partir de mercredi. Le procès doit durer trois jours.
 
Condamné en première instance puis en appel à 20 ans de prison ferme pour des agressions sexuelles, des viols et des viols aggravés commis sur des mineurs entre 1991 et 2013, l'ancien entraîneur de boxe du club de l'Aorai avait saisi la Cour de cassation qui a, en mars dernier, annulé sa condamnation. Dès mercredi matin, il comparaîtra donc de nouveau devant la cour d'assises de Papeete pour trois jours d'un procès qui devrait se tenir à huis-clos.
 
Cette sordide affaire avait été révélée courant 2015 à la suite d'une plainte d'une jeune sportive du club Aorai pour abus sexuels visant l'entraîneur de boxe de ce même club. La victime avait également indiqué qu’il filmait les scènes de viols. L’enquête avait permis d’établir que l’homme avait fait trois autres victimes mineures depuis 1991, dont une fille et deux garçons.
 

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 7 Décembre 2021 à 17:29 | Lu 1004 fois