Tahiti Infos

L'emploi a rebondi en octobre


Tahiti, le 13 décembre 2021 – Après un nouveau décrochage de l'emploi salarié marchand en septembre dernier à cause du confinement, les chiffres de l'emploi sont reparti en légère hausse de +2,8% en octobre dernier, annonce l'ISPF lundi.

Après la chute vertigineuse du premier confinement en mars 2020, l'emploi salarié marchand avait de nouveau marqué un repli en septembre dernier en raison du second semi-confinement imposé par la vague du variant Delta en Polynésie française.

Selon les derniers chiffres diffusés lundi par l'Institut de la statistique en Polynésie française (ISPF), l'emploi salarié marchand a repris +2,8% au mois d'octobre. Une hausse davantage ressentie, sans trop de surprise, dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration (+6,5%) toujours très touchés par les conséquences du Covid. Et donc par le rebond post-épidémie.

Notons que l'indice de l'emploi salarié, tous secteurs confondus, est aujourd'hui encore -4,3% plus bas que son niveau d'avant crise en février 2020.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Lundi 13 Décembre 2021 à 16:43 | Lu 529 fois