Tahiti Infos

L’embellie touristique se confirme à Fidji

SUVA, 16 avril 2010 (Flash d'Océanie) – Les dernières statistiques officielles concernant la fréquentation de la destination Fidji, publiées cette semaine, ont confirmé l’embellie annoncée par les autorités, avec, au terme du premier trimestre 2010, un total de 138.602 visiteurs pour les mois de janvier, février et mars 2010.


De mois à mois, les taux de progression, par rapport à la même période en 2009, affichent des rythmes de croissance de l’ordre de vingt à trente pour cent.
Pour le seul mois de mars, environ 58.320 touristes ont choisi la destination Fidji (contre 45.000 en mars 2009.
En janvier et en février 2010, le volume de fréquentation a été respectivement de 45.362 et de 35.010 visiteurs, a précisé Patrick Wong, Président de Tourism Fiji.
Ces résultats interviennent alors que l’office fidjien du tourisme, Tourism Fiji, poursuit des campagnes agressives sur les marchés émetteurs, notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande, où de forts taux de progression des réservations ont été enregistrés.
Les marchés émergents se trouvent aussi, ces derniers mois, à l’Orient, avec l’ouverture en décembre dernier d’une desserte directe bihebdomadaire entre Nadi et Hong-Kong, en code-share (partage de sièges) entre Air Pacific (la compagnie aérienne fidjienne) et Cathay Pacific.
Le mois dernier, la compagnie low-cost (à bas coût) Jetstar, filiale de Qantas, a ouvert une nouvelle ligne directe sur Fidji.
L’an dernier, au total, ce sont 555.000 touristes qui ont passé leurs vacances à Fidji.
Cette année, l’objectif de 600.000 visiteurs semble plus que jamais à portée de main, estime Tourism Fiji.
M. Wong a par ailleurs souligné que désormais, outre les volumes de fréquentation, la destination fidjien s’attachait de plus en plus à mettre l’accent sur l’attractivité de ses magasins, pour faire de l’archipel dans ses points d’entrée, ce qui a été appelé localement un « shopping hub » pour toute la région.
L’objectif ultime serait alors de rallonger la durée de séjour des touristes et donc leurs dépenses sur place.
L’embellie touristique se confirme à Fidji

Rédigé par pad le Vendredi 16 Avril 2010 à 05:54 | Lu 503 fois