Tahiti Infos

L'école primaire de Hao organise sa kermesse de Noël


Hao, le 11 décembre 2021- Pour célébrer les fêtes de fin d'année, une kermesse a été organisée pour les 120 élèves de l’école primaire de Hao, un événement rare sur l'atoll qui a ravi petits et grands après deux ans sans animation. 

En cette fin d’année, les fêtes de Noël approchent et les vacances scolaires commencent pour les enfants. Vendredi, une kermesse a été organisée à Hao. De mémoire d’habitants, un tel événement a rarement été observé sur l’île. 
 
Du fait des longues périodes de restriction sanitaires qui ont émaillé la vie sociale de Hao depuis deux ans, peu de manifestations publiques de cette envergure ont été organisées dans le cadre scolaire. Cette kermesse vient donc à point nommé pour que petits et grands puissent enfin s’amuser et renouer les liens sociaux en toute tranquillité, puisque depuis deux mois, l’atoll ne compte plus aucun cas de Covid-19. 
 
Les neufs stands étaient animés par des enseignants secondés par des jeunes du service civique, des employés communaux, des parents d’élèves et des bénévoles. Parmi ces ateliers, les enfants pouvaient s'essayer au parcours d’obstacles, aux chaises musicales, à la canne à pêche, au lancer-cibler, au chamboule tout, au bowling, à la danse TikTok, aux fléchettes ou encore au lancer de précision. Ils pouvaient gagner des lots s'ils réussissaient les épreuves. 
 
L'événement a été rendu possible grâce aux fonds récoltés tout au long de l’année par la coopérative de l’école mais également grâce au concours de la commune de Hao. Une mobilisation qui a permis de distribuer une multitude de cadeaux aux enfants. La journée s'est terminée autour d'un repas de Noël offert par la commune.


Rédigé par Teraumihi tane le Samedi 11 Décembre 2021 à 13:00 | Lu 533 fois