Tahiti Infos

L’école Manotahi de Punaauia a fêté ses 50 ans


PAPEETE, le 16 février 2018. Le président Edouard Fritch et le vice-président Teva Rohfritsch ont participé, vendredi matin, aux côtés du maire de la commune de Punaauia Ronald Tumahai, à la célébration du 50e anniversaire de l’école élémentaire Manotahi, à Punaauia.

Située dans le quartier communal de Atiue, zone classée prioritaire de la politique de la ville, l’école élémentaire Manotahi a vu le jour en 1967. Reconstruite à partir de 2001, au travers de la dotation du Fonds intercommunal de péréquation et du soutien financier de la commune de Punaauia, l’établissement compte aujourd’hui 16 classes du CP au CM2 et deux classes spécialisées.

Cette manifestation a été l’occasion de réunir l’ensemble de la communauté éducative qui a œuvré au sein de l’établissement durant 50 ans, mais également les équipes pédagogiques et le personnel d’encadrement qui y travaillent encore au quotidien « avec pour objectif commun la réussite éducative des enfants de Punaauia ».

Le vice-président a par ailleurs salué les parents d’élèves « partenaires de l’école » en soulignant « l’implication des familles en faveur d’une école ouverte et d’une co-éducation harmonieuse » Le travail collaboratif aux côtés de la communauté éducative mené par les différents acteurs de l’éducation et des enseignements a également été souligné.

Dans son intervention, le vice-président a rappelé que « l’éducation est la priorité de la Polynésie française ». La mise en œuvre de la politique éducative choisie par la Polynésie française est portée par la Charte de l’éducation, érigée en loi de Pays le 13 juillet 2017, et place « l’Education au centre des préoccupations de notre société ».



le Vendredi 16 Février 2018 à 16:22 | Lu 1718 fois