Tahiti Infos

L’armée de terre va couvrir 242 kilomètres pour ses blessés


Tahiti, le 26 mai 2021 - Dans un communiqué, le régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA-Pf) a annoncé que les prochaines journées nationales des blessés de l’armée de terre au fenua se dérouleront du 14 au 18 juin 2021. Cette année, un trajet en relais de 242 kilomètres autour de Tahiti sera effectué dans le but de récolter des fonds pour les femmes et les hommes blessés sur le terrain.
 
Comme chaque année, l’armée de terre organise des journées de cohésion dédiée aux blessés dans ses rangs. Le régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA-Pf) a indiqué dans un communiqué de presse qu’elles se tiendront du 14 au 18 juin 2021. À travers des challenges sportifs, l’armée souhaite témoigner son soutien aux femmes et aux hommes blessés sur le terrain en récoltant des fonds pour, par exemple, l’achat de prothèses de nouvelle génération. 
 
Pour cette année, le RSMA-Pf a choisi d’effectuer un trajet en relais de 242 kilomètres autour de Tahiti au départ de Arue en passant notamment par Tahara’a, Papenoo, Taravao, Tautira, Mataiea, Paea et Punaauia. Tous les moyens de locomotion possibles nécessitant un effort physique seront utilisés : Course à pied, VTT, run and bike, vélo de route, vaa’a, trail, paddle ou encore kayak.
 
Les équipes de relais emprunteront les pistes, les routes bitumées mais aussi le lagon pour les activités nautiques. Des véhicules et des bateaux assureront la sécurité des participants. Le final se tiendra sur le parvis de la mairie de Papeete le 18 juin à 9 heures.

le Mercredi 26 Mai 2021 à 19:04 | Lu 1691 fois