Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L’Union Polynésienne pour la Jeunesse fête ses 40 ans



L’UPJ a convié la presse vendredi, pour dévoiler les trois grands événements qu’ils organiseront ces prochains mois.
L’UPJ a convié la presse vendredi, pour dévoiler les trois grands événements qu’ils organiseront ces prochains mois.
PUNAAUIA, le 21 juillet 2018 - Pour fêter dignement ses 40 ans d’existence, l’UPJ a retenu trois grands événements, dont le concours du Upa Nui, en septembre. Les groupes qui souhaiteraient y participer doivent se rapprocher de l’UPJ. Ce concours se départagera en deux catégories : les danses traditionnelles et modernes.

La 13ème édition de ce grand concours de danses traditionnelles et modernes se tiendra au mois de septembre, à Puunui, en marge du festival Taure’a Move.

Ce grand concours de danse sera réservé uniquement aux groupes de danse amateurs. Les sélections se feront sur casting pour les jeunes de Tahiti et Moorea, âgés entre 12 et 30 ans.

Cette année, l’Union polynésienne pour la jeunesse mettra, également, en avant les joueurs de ukulele, avec le concours du meilleur soliste. Les participants auront 2 minutes pour tenter de séduire les membres du jury.

Avis à celles et ceux qui souhaiteraient participer à cette 13ème édition du Upa Nui. Les inscriptions se font auprès de l’UPJ au 40 50 82 20, par mail à infos.upj@gmail.com, sur la page facebook de l’union ou bien dans leurs locaux au complexe sportif de Punaruu.


BON À SAVOIR

Danses

- Traditionnelles : chaque groupe devra être composé de 4 à 6 danseurs.
- Modernes : 4 à 6 danseurs par groupe.

« Les passages se faisant en « Play-back », chaque groupe devra fournir leur musique par clé USB. Les formations de danse ont un temps d’exécution de 4 minutes maximum par prestation », indique l’UPJ dans un communiqué.

Les finalistes de chaque secteur se retrouveront le 21 septembre à Puunui.

LES PRIX À GAGNER

Pour les danses traditionnelles et modernes, plusieurs prix sont en jeu.
Une sonorisation complète d’une valeur de 139 900 francs pour les premiers prix, une sonorisation d’une valeur de 50 000 francs pour les deuxièmes et six hauts parleurs portables d’une valeur de 120 000 francs pour les groupes qui arriveront à la 3ème place.

En ce qui concerne, les prix pour le concours de meilleurs solistes. Le premier repartira avec un haut-parleur portatif 12’’ et un ukulele avec sa sacoche d’une valeur de 60 000 francs. Le deuxième gagnera un haut-parleur portatif et un ukulele avec sa sacoche d’une valeur de 40 000 francs. Enfin, les autres candidats repartiront avec un ukulele chacun.

AUTRES EVENEMENTS DE L’UPJ

Pour ses 40 ans, l’UPJ organisera également « Te Tama Heiva », une rencontre entre les centres de vacances et de loisirs de Tahiti et Moorea, le 25 juillet au parc Vaira’i de Punaauia. Une journée qui rassemblera 1 356 enfants âgés de 3 à 17 ans, et 252 animateurs.

Autre événement, le Festival Taure’a Move, qui se fera du 20 au 22 septembre, à la Presqu’île, et qui sera destiné aux adolescents. Plusieurs stands d’information seront donc installés à Puunui, et des animations agrémenteront ce festival.



Rédigé par Corinne Tehetia le Samedi 21 Juillet 2018 à 13:09 | Lu 1508 fois

Tags : UPA NUI, UPJ





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués