Tahiti Infos

L'UPLD adresse ses prières pour la Réinscription et son indignation au futur Président


L'UPLD adresse ses prières pour la Réinscription et son indignation au futur Président
PAPEETE, mercredi 15 mai 2013 – La confirmation a été faite dans la matinée, en marge du conseil des ministres par le vice-président, Antony Géros au cours d'une conférence de presse organisée à la dernière minute : rendez-vous est donné à 17 heures jeudi 16 mai, au pied de la stèle Pouvanaa’a Oopa à Papeete pour un rassemblement pacifiste de tous les militants et sympathisants souverainistes.

L’objectif est de soutenir par des prières la procédure onusienne pour la réinscription du Pays sur la liste des territoires à décoloniser.

L’examen du projet de résolution A/67/L.56 Rev 1 est à l’ordre du jour d’une assemblée générale plénière des Nations Unies programmée, vendredi 17 mai à 10 heures de New York, c'est-à-dire dans la nuit de jeudi à vendredi pour Tahiti, compte tenu des six heures de décalage horaire.

"On fera part de notre indignation. En filigrane on parlera de la très probable élection de Gaston Flosse à la présidence du Pays, le lendemain", a en outre ajouté le sénateur Richard Tuheiava, reprenant une ligne de communication qui semble désormais celle choisie par l’UPLD pour qualifier le leader du Tahoera’a Huira’atira : "peut-on décemment laisser Gaston Flosse se faire réélire sans rien dire ? On s’indignera contre le retour prévisible de l’élu le plus corrompu et le plus condamné de la République et de sa manière d’exercer le pouvoir".

Voir aussi : Communiqué UPLD : "Commémoration pour la dignité de notre peuple"


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 15 Mai 2013 à 11:56 | Lu 2838 fois