Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


L'OMS préoccupée par la forte hausse de cas de Covid en Papouasie-Nouvelle-Guinée



Sydney, Australie | AFP | vendredi 16/04/2021 - L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a mis en garde vendredi contre la "forte augmentation" des cas de contamination au Covid-19 constatée en Papouasie-Nouvelle-Guinée, avertissant qu'elle pourrait y annoncer une épidémie de grande ampleur.

Le chef de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus a souligné, lors d'une conférence de presse virtuelle, que bien que le nombre de cas soit relativement bas en Papouasie-Nouvelle-Guinée, le rythme de progression est préoccupant.

"L'augmentation est forte et l'OMS est très inquiète quant à la possibilité d'une épidémie d'une ampleur bien plus grande", a-t-il déclaré.

Ce pays du Pacifique a reçu en début de semaine 132.000 doses de vaccin AstraZeneca livrées dans le cadre du programme Covax, ainsi que 8.000 doses fournies par l'Australie, mais de nouvelles livraisons de vaccins sont vitales, a ajouté le chef de l'OMS.

"La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un exemple parfait de l'importance de l'égalité vaccinale", a-t-il poursuivi.

Sur toute l'année 2020, ce pays pauvre de plus de huit millions d'habitants a enregistré 900 cas mais les derniers chiffres en date jeudi faisaient état de plus de 9.300 cas et 82 décès à ce jour. Le nombre réel de cas est sans doute bien plus élevé en raison d'un faible taux de tests de dépistage.

La vaccination s'est jusqu'à présent concentrée sur ceux qui sont en première ligne contre le virus à Port Moresby, avec 1.600 personnes vaccinées. Selon le ministre de la Santé Jelta Wong, l'arrivée des nouvelles doses permettra d'amorcer en mai une campagne nationale de vaccination. "Au total, 588.000 doses de vaccin AstraZeneca seront disponibles pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée; nous espérons recevoir tout cela d'ici juin", a-t-il dit.

le Vendredi 16 Avril 2021 à 06:41 | Lu 339 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus