Tahiti Infos

L'Indonésie renforce la sécurité dans ses aéroports après les attentats de Paris


L'Indonésie a renforcé la sécurité dans les aéroports de cet archipel d'Asie du Sud-Est après les récents attentats en France et dans d'autres pays, a indiqué mercredi le ministère des Transports.

Les nouvelles mesures prévoient d'augmenter le nombre de chiens détecteurs d'odeurs suspectes dans les bagages, des contrôles de véhicules pénétrant dans l'enceinte des aéroports et un contrôle accru des personnels aéroportuaires, a-t-il précisé.

"Ces mesures ont été prises à la suite des récents attentats et menaces dans plusieurs pays", a déclaré un porte-parole du ministère, J.A. Barata, en référence notamment aux attentats de Paris le 13 novembre (130 morts) à l'attentat contre l'avion de ligne russe qui s'est écrasé dans le désert du Sinaï, en Egypte, le 31 octobre (224 morts).

"Il y a quelques jours, un aéroport de Jakarta a reçu un message de menaces", a ajouté le porte-parole, sans autre détail, indiquant que cet événement avait également contribué à accroître les mesures de sécurité entrées en vigueur mardi.


Rédigé par Avec AFP le Mercredi 25 Novembre 2015 à 04:36 | Lu 592 fois