Tahiti Infos

L'Europe veut renforcer la sécurité des paiements sur internet


Londres, Royaume-Uni | AFP | vendredi 19/12/2014 -L'Autorité bancaire européenne (ABE) a annoncé vendredi des mesures pour renforcer la sécurité des paiements sur internet à partir d'août, face à la hausse des fraudes.

Les prestataires de services de paiement vont ainsi devoir se conformer à ces règles dans l'ensemble de l'Union européenne (UE). Elles prévoient notamment une identification stricte de l'identité du client avant tout paiement en ligne.

Parmi les autres mesures figurent l'information et l'assistance aux clients ainsi que la protection des données personnelles par les entreprises concernées.

L'ABE indique que ces nouvelles mesures sont destinées à contrer la hausse des fraudes sur internet. Selon les dernières données disponibles pour l'ensemble de l'UE, les fraudes concernant les seuls paiements par carte sur internet ont occasionné 794 millions d'euros de pertes en 2012, en hausse de 21% sur l'année précédente.

"L'ABE a cherché à soutenir le développement de l'e-commerce à travers l'UE tout en assurant une protection des consommateurs appropriée", a expliqué dans un communiqué Geoffroy Goffinet, un responsable de l'autorité européenne, basée à Londres.

Rédigé par () le Vendredi 19 Décembre 2014 à 05:05 | Lu 54 fois