Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


L'Australie revient sur sa menace d'emprisonner les Australiens en provenance d'Inde



L'Australie revient sur sa menace d'emprisonner les Australiens en provenance d'Inde
Sydney, Australie | AFP | mardi 03/05/2021 - Le Premier ministre australien est revenu mardi sur sa menace d'emprisonner les Australiens qui tenteraient de fuir l'Inde, ravagée par la pandémie.   

"Je pense que la probabilité que cela se produise est proche de zéro", a déclaré M. Morrison à l'occasion d'une campagne médiatique. 

Le gouvernement de Scott Morrison avait décidé fin avril de suspendre jusqu'au 15 mai les vols en provenance d'Inde alors que la pandémie de Covid-19 dans ce pays d'Asie du Sud a atteint un niveau de gravité sans précédent.   

L'Australie avait en outre mis en garde samedi ses concitoyens revenant d'Inde par le truchement de vols avec escale qu'ils risquaient cinq ans de prison.  

Quelque 9.000 Australiens sont en effet coincés en Inde, dont des joueurs de cricket qui participaient à la Première ligue indienne.

"Si notre gouvernement se souciait de la sécurité des Australiens, ils nous autoriseraient à rentrer à la maison. C'est une honte!!! Monsieur le Premier ministre, vous avez du sang sur les mains", a notamment twitté l'ancien joueur de cricket australien Michael Slater, coincé aux Maldives.

Morrison a réfuté avoir du "sang sur les mains". "Il y a eu beaucoup de décisions difficiles à prendre pendant le Covid et les gens me critiqueront, moi et mon gouverment, pour cela", a-t-il confié à la télévision Nine. 

"Je ne vais pas laisser tomber l'Australie. Je protégerai nos frontières durant cette période", a-t-il insisté.

L'Australie a fermé ses frontières à la plupart des non-Australiens en mars 2020. Toutes les personnes entrant sur son territoire doivent observer 14 jours de quarantaine, ce qui a incontestablement permis de freiner la propagation de l'épidémie.

Mais ce système a été mis à rude épreuve lorsque le virus s'est échappé des zones mises sous quarantaine et a provoqué plusieurs foyers de contagion.

Le Premier ministre conservateur doit être réélu dans les 12 prochains mois et avait tablé sur sa gestion relativement réussie de la pandémie pour remporter la victoire.

Mais la suspension des vols en provenance d'Inde et la lenteur de la vaccination pourraient compromettre ses chances.

L'Australie a administré 2,2 millions de doses de vaccin sur une population de 25 millions de personnes.

le Mardi 4 Mai 2021 à 05:57 | Lu 447 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus