Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


L'Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu'à fin 2022



L'Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu'à fin 2022
Sydney, Australie | AFP | vendredi 06/05/2021 - L'Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu'à fin 2022, a annoncé le ministre du Tourisme, la nouvelle vague de contaminations au Covid-19 à travers le monde anéantissant tout espoir d'une réouverture à court terme. 

La flambée des cas en Inde démontre la nécessité de garder les restrictions aux frontières pour maintenir le faible niveau de propagation du virus en Australie, a estimé le ministre Dan Tehan.   

Depuis le 20 mars 2020, l'Australie a mis en place un contrôle drastique de ses frontières.

Il est "très difficile de déterminer" quand les frontières pourront rouvrir, a déclaré M. Tehan sur Sky News. "L'estimation la plus optimiste serait au milieu ou au second semestre de l'année prochaine".

Avant la pandémie, environ un million de voyageurs entraient chaque mois dans le pays pour des séjours de courte durée. Ce chiffre s'élève désormais à 7.000. 

Toute personne arrivant de l'étranger est soumise à une quarantaine de 14 jours dans un hôtel.

L'ouverture récente d'une bulle aérienne avec la Nouvelle-Zélande a rencontré des difficultés. Elle a notamment été suspendue entre les villes frappées par une résurgence du nombre de cas en lien avec des failles dans les dispositifs de quarantaine. 

L'Australie a enregistré 29.886 cas de contaminations au Covid-19 depuis le début de la pandémie, dont une majorité détectée dans des hôtels de quarantaine. 

Le démarrage de la vaccination est lent: seules 2,5 millions de doses ont été administrées à travers le pays, qui compte 25 millions d'habitants, sachant que chaque personne nécessite deux doses. 

La perspective d'une fermeture des frontières pendant près de trois ans va porter un sérieux coup à l'industrie touristique de l'Australie, qui représente 33 milliards d'euros pas an. 

"L'espoir serait que nous puissions créer quelques bulles aériennes de plus mais nous sommes en pleine pandémie", a-t-il déclaré. 

"Cela va beaucoup dépendre de la façon dont nous sommes capables de gérer la pandémie mondiale". 

le Vendredi 7 Mai 2021 à 05:31 | Lu 1347 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus