Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'Australie ouvre enfin ses portes au Roquefort



L'Australie ouvre enfin ses portes au Roquefort
CANBERRA, vendredi 10 février 2012 (Flash d’Océanie) – Les gouvernements français et australien ont concrétisé vendredi un accord portant sur l’importation de fromages de type Roquefort

Un accord en ce sens a été signé vendredi entre l’ambassadeur de France en Australie, Stéphane Romatet, et la directrice adjointe au ministère fédéral de l’Agriculture, de la Pêche et des Forêts, Narelle Clegg, a annoncé l’ambassade de France à Canberra.
Mi-décembre 2008, un premier accord de principe avait été conclu entre les deux gouvernements, à l’issue de pourparlers qui avaient commencé trois ans auparavant.

Cet accord, signé à Paris lundi 15 décembre 2008 par Michel Barnier, alors ministre français de l’agriculture et son homologue australien David Ritchie, représenté par l’ambassadeur d’Australie en poste à Paris, concernait en premier lieu une reconnaissance de la part de l’Australie des procédés de fabrication du fromage bleu Roquefort, mettant ainsi un terme à un litige qui perdurait depuis plusieurs années.
Avant cela, ce fromage était de fait interdit d’entrée en Australie, pour des questions phytosanitaires.
Cet accord, qui courait sur une période de trois ans, ouvrait aussi la voie à la mise en place et à l’organisation concrète de formalités d’inspection et de certification pour l’importation sur le territoire australien de fromage de Roquefort.

Le nouvel accord conclu vendredi permet de renouveler ces modalités pour une période supplémentaire de cinq ans.
Ce produit français demeure aussi, par la même occasion, le seul fromage au lait cru à être autorisé à la vente en Australie.

pad

Rédigé par PAD le Vendredi 10 Février 2012 à 05:11 | Lu 657 fois







1.Posté par Tehei le 10/02/2012 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Obscur" , un peu de Roquefort ?

2.Posté par bmtiare le 10/02/2012 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lol les poken ils sont pas fini de balancer de l'insecticide sur les produits...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 06:17 L'Indonésie libère une trafiquante australienne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués