Tahiti Infos

L'Australie appelle ses ressortissants à ne pas se rendre en Thaïlande

SYDNEY, 23 avril 2010 (AFP) - L'Australie a conseillé vendredi à ses ressortissants de ne pas se rendre en Thaïlande, mettant en garde contre d'éventuelles nouvelles violences, après les attentats qui ont fait trois morts et 70 blessés jeudi soir.


Le ministère australien des Affaires étrangères a également confirmé qu'un Australien de 26 ans, Benjamin Rowse, de Melbourne, a été hospitalisé après avoir été blessé dans l'explosion d'une grenade jeudi dans une gare de Bangkok.

Le jeune homme se remet de blessures légères, selon une porte-parole du ministère.

Les autorités ont conseillé aux Australiens de "reconsidérer (leur) besoin de voyager en Thaïlande en raison de la récente détérioration de la sécurité".

"Il existe une forte possibilité de nouveaux affrontements violents à Bangkok entre manifestants et forces de l'ordre", selon le message du ministère des Affaires étrangères.

Des attentats à la grenade ont fait trois morts et 70 blessés jeudi à l'entrée du quartier financier de Bangkok, lors d'une manifestation où deux groupes se faisaient face.

Les "chemises rouges" exigent la démission du gouvernement d'Abhisit Vejjajiva depuis la mi-mars et tiennent un important quartier de la capitale. L'armée thaïlandaise a laissé entendre, avant les attentats, qu'une intervention musclée était imminente pour les disperser.

Le 10 avril, 25 personnes sont mortes et plus de 800 ont été blessées lors d'affrontements entre manifestants et militaires.
L'Australie appelle ses ressortissants à ne pas se rendre en Thaïlande

Rédigé par N M le Jeudi 22 Avril 2010 à 18:13 | Lu 339 fois