Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Korail Teamotuaitau sacrée Purotu Taure'a 2019



Korail Teamotuaitau est Purotu Taure'a 2019 et Hitiarii Castellani est Tāne Taure'a 2019
Korail Teamotuaitau est Purotu Taure'a 2019 et Hitiarii Castellani est Tāne Taure'a 2019
PAPEETE, le 5 octobre 2019 - Pour la première élection des Purotu & Tāne Taure'a Tahiti, la salle était comble et le public électrique. C'est finalement Korail Teamotuaitau qui est élue Purotu Taure'a 2019 et le jeune Hitiarii Castellani qui est élu Tāne Taure'a 2019.

Même la pluie n'a pas réussi à entamer l'énergie du public pour cette première édition de l'élection Purotu & Tāne Taure’a Tahiti, un concours de beauté réservé aux adolescents de 14 à 19 ans. La soirée était à guichet fermée, les familles et amis des 13 candidats s'étant fortement mobilisés pour les soutenir. Quelques curieux ont également fait le déplacement pour profiter du spectacle qui a mêlé défilés de mode, danses, chants, démonstrations de talents et, bien sûr, beauté.

Devant le succès de cette première édition, l'organisation a déjà annoncé qu'elle sera renouvelée pour 2020. En attendant, les deux gagnants de la soirée, Korail Teamotuaitau et Hitiarii Castellani vont entamer une petite carrière médiatique à Tahiti, tandis que la première dauphine, Mareva Lenoir, représentera la Polynésie à l'élection Miss 15-17 nationale.

Les résultats

Vahine Taure'a 2019 : Korail Teamotuaitau (n°5)
1e dauphine : Mareva Lenoir (n°2)
2e dauphine : Marine Gonçalves (n°7)

Tāne Taure'a 2019 : Hitiarii Castellani (n°1)
1er challenger : Temarama Hunter (n°2)
2e challenger : Kaliihei Ganivet (n°6)

Les photos de la soirée


8-passage en tenue de créateur 2
  • 8-passage en tenue de créateur 2
  • 8-passage en tenue de créateur 3
  • 8-passage en tenue de créateur 4
  • 8-passage en tenue de créateur
  • 8-passage streetware filles 2

8-passage en streetware
  • 8-passage en streetware
  • 8-passage streetware filles
  • 8-passage tenue de soirée
  • 8-talent show 2
  • 8-talent show 3

Les gagnants Korail et Hitiarii

Les filles en tenue de soirée en attendant les résultats.
Les filles en tenue de soirée en attendant les résultats.
Korail Teamotuaitau : "C'est vraiment une surprise. Je veux dire qu'on a toute eu notre chance, on a toute notre beauté et notre charme, personne n'a démérité et on sort toutes vainqueur de cette soirée. Ma famille et mes amis étaient là, ça m'a donné de la force et du courage sur scène ! Pour la suite, je suis encore en train d'y réfléchir, je veux finir mes études avant de poursuivre, peut-être dans le monde de la mode."

Hitiarii Castellani : "Je ne m'attendais pas du tout à être élu, tout le monde avait ses chances de gagner et tout le monde méritait cette place. Nous avons tous travaillé ensemble, on a eu l'esprit d'équipe on s'est dit qu'on allait faire le show, et je pense que c'est ce qu'on a fait. Je m'étais inscrit pour découvrir ce que c'est que de participer à un concours et ça en valait vraiment la peine. Je me suis découvert une vraie passion pour la photographie ! Je suis vraiment pris par l'émotion."

Joseliny Ah-lo, organisatrice du Purotu & Tāne Taure’a Tahiti 2019

Joseliny Ah-lo en noir, entourée du jury composé de Miss Tahiti 2019 Matahari Bousquet, de Mister Tahiti 2014 Rangitea Bennet, du surfeur Kauli Vaast, de la chanteuse Meari U, du chanteur et compositeur Nohorai Temaiana et du représentant de Vini Yannis Ceran Jerusalémy.
Joseliny Ah-lo en noir, entourée du jury composé de Miss Tahiti 2019 Matahari Bousquet, de Mister Tahiti 2014 Rangitea Bennet, du surfeur Kauli Vaast, de la chanteuse Meari U, du chanteur et compositeur Nohorai Temaiana et du représentant de Vini Yannis Ceran Jerusalémy.
Depuis combien de temps travailles-tu sur ce projet ?
Cette élection me tient à cœur depuis longtemps. Au départ nous devions l'organiser en 2016, mais différents paramètres, financier et humains, n'avaient pas suivi. Il a donc fallu mobiliser toutes les forces vives pour organiser ça. Ce soir nous sommes cinquante personnes et nous sommes un groupe de six personnes mobilisées quotidiennement depuis plusieurs mois sur ce projet. Les castings ont eu lieu le 13 juillet. Nous avons suivi nos candidats tout ce temps là pour les préparer, travailler la chorégraphie, le talent show… Et on a pu leur offrir des activités comme du jet ski et de la bouée tractée avec nos partenaires, beaucoup de multimédias également sur les réseaux sociaux pour vanter les atouts de leurs communes et de leurs patrimoines culturels et naturels !

Cette élection est le succès que tu attendais ?
C'est une satisfaction personnelle et collective, puisque la soirée affiche complet en dîneur et non-dîneur, le public était présent et s'est vraiment bien amusé. Merci à nos partenaires également ! C'est à renouveler l'année prochaine avec Taure'a 2020 !

Quelle est la suite du programme pour les gagnants ?
Avec les partenaires nous allons voir ce qui est faisable. La candidate de Purotu Taure'a, passionnée de mode, va sans doute être amenée à faire beaucoup de photos. Quand à la première dauphine, elle aura la lourde tâche de représenter la Polynésie française au concours Miss 15-17 nationale. La gagnante est malheureusement trop âgée pour ce concours, mais elle pourra se présenter à Miss Tahiti l'année prochaine si elle le souhaite.

8-Le public était nombreux, etdéchainé
  • 8-Le public était nombreux, etdéchainé
  • 8-Passage en costumes traditionnels
  • 8-passage en maillot (2)
  • 8-passage en maillot


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Samedi 5 Octobre 2019 à 17:48 | Lu 5920 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2019 - 15:55 Le plan AGIR 2020 contre les violences conjugales

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019