Tahiti Infos

Kohai Fierro seule rescapée tahitienne à Papara


Kohai Fierro, 13 ans, petite dernière de la famille Fierro a surpris tout son monde mardi sur le spot de Taharuu. (WSL / CHRISTOPHE ABRAHAM)
Kohai Fierro, 13 ans, petite dernière de la famille Fierro a surpris tout son monde mardi sur le spot de Taharuu. (WSL / CHRISTOPHE ABRAHAM)
Tahiti, le 10 mars 2020 - Le Papara Pro Open a débuté mardi sur le spot de Taharuu. Six surfeuses tahitiennes étaient engagées dans la compétition. Seule Kohai Fierro, 13 ans, a réussi à atteindre les quarts de finale. 
 
Honneur aux dames hier pour le début du Papara Pro Open, comptant pour le circuit des qualifying series (QS).  Six surfeuses tahitiennes étaient engagées dans la compétition, dont Aelan Vaast, 14 ans, demi-finaliste l'année dernière sur le spot de Taharuu. Exemptée de round 1, la petite sœur de Kauli va être éliminée dès son entrée en lice au round 2. Avec une petite note de 7.06, elle a terminé dernière de sa série, assez loin du 12.57 de la Hawaiienne Stella Valdez. 
 
Mathilde Monbrison, meilleure Tahitienne lors de la compétition junior lundi, et Heimiti Fierro, petite sœur de Vahine, ont de leur côté toutes deux passé le round 1 avant de se casser les dents également au round 2. 
 
C'est finalement Kohai, petite dernière de la famille Fierro, qui va réussir à tirer son épingle du jeu. Au round 1, la gamine de 13 ans, a terminé première de sa série grâce à une note de 11.90. Au tour suivant elle a obtenu une meilleure note avec 12.60, ce qui lui permet de décrocher la deuxième place du heat derrière Savanna Stone et de se qualifier pour les quarts de finale. La compétition a ensuite été arrêtée faute de vagues. 
 
Le prochain call pour le Papara Pro Open est prévu mercredi à 7 heures. 

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 10 Mars 2020 à 16:31 | Lu 2646 fois