Tahiti Infos

Kim Dotcom fait tomber un ministre néo-zélandais


Kim Dotcom fait tomber un ministre néo-zélandais
WELLINGTON, jeudi 17 octobre 2013 (Flash d’Océanie) – Le Premier ministre néo-zélandais John Key a annoncé jeudi sa décision de redistribuer les portefeuilles laissés vacants la veille par John Banks, qui avait présenté sa démission pour cause d’inculpation dans une affaire de financement d’une campagne électorale pour la mairie d’Auckland, en 2010.
M. Banks, qui était notamment ministre des petites entreprises, devra comparaître devant la justice, voit ses portefeuilles redistribués à MM. Bill English (finances) et Steven Joyce.
Dans le cadre de ce procès en cours, le démissionnaire (qui était aussi ministre délégué à l’éducation et au commerce) plaide non coupable des accusations d’avoir perçu des financements au-delà des limites autorisées, y compris de la part de Kim Dotcom, le controversé ex-patron de MegaUpload, ainsi que d’un casino d’Auckland, à hauteur de quelque 38.000 euros
L’origine de ces donations avait été jusqu’ici occultée.
Kim Dotcom, pour sa part, a jusqu’ici réussi à mettre en échec une demande d’extradition de la justice américaine, qui l’accuse d’actes de piraterie d’œuvres audiovisuelles sur Internet.


Rédigé par PAD le Jeudi 17 Octobre 2013 à 05:33 | Lu 1018 fois