Tahiti Infos

Kayak – Surfski Race 2014 : Hiromana Florès 10ème à Hong Kong


(archives SB)
(archives SB)
HONG KONG, le 22 novembre 2014. Hiromana Florès est décidément un jeune très talentueux. Il officie habituellement dans la grande équipe de pirogue marathon V6 de Shell Va’a. Il participe également régulièrement à des compétitions de kayak locales comme internationales. Au niveau local, il est incontestablement devenu le N° 1 de la discipline comme Lewis Laughlin a pu l’être dans le passé.
 
Le kayak est discipline olympique beaucoup plus répandue dans le monde que la pirogue, Hiromana l’a bien compris. Samedi 22 novembre dernier, soit à peine 15 jours après Hawaiki Nui Va’a, Hiromana s’envolait pour Hong Kong pour participer à la ‘Dragon Run Steel Case Surfski Race 2014’, une course de 24 km.
 
Environ 150 athlètes étaient au départ de cette course avec des concurrents de Chine, du Japon, d’Angleterre, d’Allemagne, de Singapour, de Russie, d’Afrique du Sud, de Finlande, du Zimbabwe, des Etats Unis, de Pologne, du Canada, des Emirats Arabes Unis…L’Afrique du Sud domine la discipline. Ce sont 3 de ses ressortissants qui se sont octroyés les 3 premières places.
 
Hiromana termine à la 10ème place. D’autres Tahitiens ont participé comme Eric Deane qui termine 15ème et Bill Barff qui termine à la 19ème place. Le jeune rameur du team Shell est actuellement dans le top 10 mondial et devrait participer la prochaine course en Afrique du Sud.
 
Hiromana Florès remercie Albert et Patrick Moux de Shell/Vodafone, Air Tahiti Nui ainsi que la fédération tahitienne de kayak et son président Charles Villierme, son coach et sa famille pour leur soutien. SB

Rédigé par SB le Lundi 24 Novembre 2014 à 18:46 | Lu 420 fois