Tahiti Infos

Kauli Vaast engrange de précieux points en Espagne


A Pantin en Espagne, Kauli Vaast s'est offert sa deuxième demi-finale, sur les trois dernières compétitions qu'il a disputées. (photo : WSL / LAURENT MASUREL)
A Pantin en Espagne, Kauli Vaast s'est offert sa deuxième demi-finale, sur les trois dernières compétitions qu'il a disputées. (photo : WSL / LAURENT MASUREL)
Tahiti, le 5 juillet 2021 – Kauli Vaast s'est classé troisième, dimanche, du Pantin Classic (QS 1 000), en Espagne. Le surfeur de Vairao a vu sa route stoppée en demi-finale par l'expérimenté Joan Duru. Avec ce nouveau résultat positif, Vaast continue engranger des points en vue des Challenger Series de fin de saison. 

Encore un bon résultat pour Kauli Vaast sur le circuit QS européen. Au Pantin Classic (QS 1 000), en Espagne, le prodige de la glisse polynésienne s'est hissé jusqu'en demi-finale. Ce dernier a été stoppé sur le spot de Valdoviño par l'expérimenté Joan Duru, le Landais ancien pensionnaire du CT. Ce dernier a assuré le service minimum avec une petite note de 9.76 (6.33 + 3.43) pour prendre le meilleur sur Vaast qui a scoré 8.10 (4.17 + 3.93). 

Néanmoins grâce à cette nouvelle demi-finale, la deuxième sur ses trois derniers QS (avec un quart de finale), le triple champion d'Europe juniors engrange encore de précieux points dans la course aux Challenger Series. Avec 6 650 points, Kauli Vaast occupe pour le moment la 5e place du classement QS européen. A noter que les dix premiers de ce classement disputeront les Challenger Series et tenteront ensuite de décrocher une place sur le CT. 

 

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 5 Juillet 2021 à 14:02 | Lu 659 fois