Tahiti Infos

Karting : Heimata Chonfont gagne la première manche du championnat


Karting : Heimata Chonfont gagne la première manche du championnat
Dimanche 28 avril 2013. C’est reparti pour le championnat de karting. Marotea Vitrac, propriétaire de la piste et triple champion de Tahiti a décidé de ne pas participer cette année.
Jean Jacques Ubelmann a repris la gestion de la piste qui est ouverte également aux novices. Il occupe aussi la fonction de directeur de course. Un parc pour les enfants, une aire abritée pour les spectateurs et un petit snack ont été aménagés.

La course : Les qualifications permettent aux pilotes de faire le meilleur temps possible en 20 minutes. Lorsqu’il fait beau le but est de sortir le plus tard possible pour que la piste soit nettoyée. En cas de pluie, c’est le coup de poker pour réaliser le meilleur temps.

La course se fait en trois étapes. Les deux premières manches de classement sont de 10 minutes chacune, les pilotes partent en départ lancé, selon les temps réalisés pendant les qualifications.
En finale les pilotes doivent réaliser 25 tours, ce qui représente environ 15 minutes de roulage à fond. Adrien Maury était en tête de la course avant qu’un problème mécanique ne le contraigne à l’abandon.

Heimata Chonfont au micro de Tahiti Infos :
« C’est dommage, Marotea ne sera pas là cette année, il a d’autres obligations. Aujourd’hui c’est la reprise, c’est une journée pluvieuse. Avec nos machines on a un peu plus de puissance mais c’est un handicap aujourd’hui, on va faire comme on peut. »
« On a terminé l’année sur des pneumatiques à gomme semi-tendre donc les machines peuvent mieux s’exprimer maintenant. La piste a été rénovée, on a de meilleures aires de dégagement, un peu de grip supplémentaire dans certains tournants, moins de trous. »
« Ma machine est puissante, basée sur un moteur de moto avec six vitesses qui développe entre 40 et 45 chevaux, cela nous permet de faire des pointes de 125 km/h sur cette piste. On a l’avantage d’avoir des freins avant, car compte tenu de la vitesse qu’on atteint, il faut pouvoir s’arrêter. »
SB
Classement :
Heimata Chonfont, Maxime Karakanian, Yves Gervasoni, Thibaut Gardy

Non classés :
Adrien Maury, Stéphane Bonneau, Roger Hoten, Olivier Delaunay


Rédigé par SB le Mardi 30 Avril 2013 à 06:34 | Lu 748 fois