Tahiti Infos

Karate « Chpt France Espoir » : Vaitiare Tehaameamea prend le bronze, focus sur l’athlète

Vaitiare Tehaameamea est une passionnée de Karate depuis son plus jeune âge. Née à Tahiti, elle grandit en Métropole et aujourd’hui elle est en 2ème année de BTS et pratique sa passion en parallèle. En juillet dernier, elle fût la seule féminine à intégrer la sélection tahitienne lors des Jeux du Pacifique à Port Moresby où Vaitiare s’était illustrée sur la plus haute marche du podium.


Karate « Chpt France Espoir » : Vaitiare Tehaameamea prend le bronze, focus sur l’athlète
Ce samedi 17 avril à Reims, elle participe au championnat de France Espoir. La tahitienne évoluait dans la catégorie de + 68 kgs. En demi-finale, notre aito emmène la redoutable Chloé Dabbadi (membre de l’équipe de France) au match nul. Malheureusement, la décision des arbitres a été en faveur de son adversaire, Vaitiare finit donc sur la troisième marche du podium. Dans sa politique de promotion les athlètes du fenua, sportstahiti.com vous emmène à la rencontre de cette combattante déterminée :

Image12
Vaitiare décroche une médaille d’or à Port Moresby

Nom : Tehaameamea

Prénom : Vaitiare

Age : 20 ans

Lieu de naissance : Tahiti

Club de métropole : Fontenay Karaté Shotokan

Etude : 2ème année de Bts en Assistant de gestion

Comment fais-tu pour concilier tes études et le sport ?

« Depuis le collège, je pratique des compétitions nationales, j’ai donc dû apprendre à être organisée, par la suite au lycée j’ai été en sport études karaté où nous avions des créneaux libérés pour nos entraînements. Grâce à cette habitude, je suis organisée donc je ne trouve pas cette conciliation difficile. »

Où se trouve ton club et quelles sont tes fréquences d’entrainements ?

« Mon club se situe en Vendée à Fontenay le Comte, je m’entraîne 1 fois par semaine quand c’est possible puisque je n’habite pas là-bas et je préfère privilégier mes études puisque j’ai un examen en fin d’année. Cependant, je continue à m’entrainer toute seule, tous les jours je revois mes techniques spéciales et j’entame ma préparation physique. »

Quels sont tes prochains objectifs concernant le karate ?

« Ayant connu des problèmes de santé cette année, ma priorité est de revenir au meilleur de ma forme physique. Concernant la compétition, les objectifs sont fixés pour la saison prochaine qui débute en septembre par les océania. »

Un dernier message pour la Polynésie ?

« Je remercie tout le monde pour les petits messages que je reçois et aussi pour le soutien du team Tahiti avec qui on communique très souvent. J’aimerai être sponsorisé si possible pour pouvoir avoir plus de moyen pour atteindre mes objectifs. Enfin, je remercie Philippe Saint Val de me soutenir malgré la distance et je remercie aussi ma famille des encouragements qu’elle me procure. »

Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Dimanche 24 Avril 2016 à 19:15 | Lu 389 fois