Tahiti Infos

Journée « Halte à la prise de risques » pour la première fois à Uturoa


En Polynésie française, au cours de l’année 2011, un accident mortel sur deux était causé par l’alcool et impliquait un jeune de moins de 25 ans. Après Tahiti, les îles Sous-le- Vent sont le deuxième secteur le plus accidentogène.
Pour faire face à ce fléau, la Gendarmerie nationale organise, pour la première fois cette année, une journée « Halte à la prise de risques » aux îles Sous-le-Vent, en partenariat avec le Haut-Commissariat de la République et la mairie d’Uturoa, le samedi 10 mars 2012 à partir de 8h, dans la salle polyvalente de la commune.
Créée en 2005, cette opération a pour objectif de réduire le nombre d’accidents et de victimes sur les routes en sensibilisant les jeunes non titulaires du permis de conduire, aux dangers que constituent la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, les excès de vitesse, etc.
Sur l’île de Tahiti, plus de 1000 jeunes ont été sensibilisés en 2011.

Déjà plus de 180 inscrits à cette journée de sensibilisation à Uturoa

A Uturoa, entourés de professionnels de la sécurité, les 180 jeunes inscrits participeront à une journée de sensibilisation. Au programme, figurent des modules consacrés aux comportements des conducteurs sur la route, à la traumatologie et aux conséquences judiciaires des infractions au code de la route, avec comme point d’orgue le témoignage d’un
représentant de l’association des handicapés de Polynésie française. (voir programme en annexe)
A l’issue de la journée, un questionnaire sera remis aux participants pour évaluer leurs connaissances sur la sécurité routière ; les premiers lauréats se verront offrir des formations au
permis de conduire et au code de la route, grâce au soutien de partenaires privés et publics.
Journée « Halte à la prise de risques » pour la première fois à Uturoa

Journée « Halte à la prise de risques » pour la première fois à Uturoa

Rédigé par AFP le Vendredi 9 Mars 2012 à 16:46 | Lu 789 fois