Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Jeux vidéo: les monstres de Pokemon dans un univers inspiré de la France



Jeux vidéo: les monstres de Pokemon dans un univers inspiré de la France
PARIS, 11 octobre 2013 (AFP) - Les petits monstres de la série Pokemon, poule aux oeufs d'or de Nintendo, font leur retour dans un univers inspiré de la France pour leur première apparition sur la console 3DS de Nintendo, en tentant d'améliorer une recette qui a fait ses preuves.

- Pokemon X et Y - Phénomène du jeu portable depuis son apparition en 1996, la saga "Pokemon" débarque naturellement sur la dernière machine nomade du constructeur japonais.

Comme à l'accoutumée, ce nouveau volet a droit à deux versions "X" et "Y", légèrements différentes au niveau du scénario et des bestioles rencontrées. Il s'agit de contrôler un jeune dresseur de Pokemon devant battre ses rivaux pour devenir le meilleur éleveur.

Qui dit nouvel épisode dit univers inédit. La région de Kalos qui sert aux événements de cet opus est ainsi directement inspirée par la France et sa ville principale, Illumis, Paris, avec sa tour très semblable à la tour Eiffel.

"Nous avions en tête de faire un jeu dont le thème serait la beauté. Et la France s'est rapidement imposée. L'équipe de développement s'y est donc rendue en 2011 pour faire des recherches", a expliqué à l'AFP Junichi Masuda, producteur du jeu.

L'aventure consiste à parcourir ce monde en capturant de nouveaux Pokemon et en les faisant progresser, afin qu'ils deviennent de plus en plus forts. Un mini-jeu, dans lequel il faut s'occuper de son monstre comme s'il s'agissait d'un animal domestique, permet également de le rendre plus robuste.

Le passage sur la console 3DS se traduit par des graphismes en 3D qui, tout en respectant l'identité visuelle de la série, lui offrent un lifting bienvenu, notamment durant les combats.

"Les personnages en 3D ont demandé beaucoup de travail supplémentaire. Mais cela nous a permis aussi plus de liberté comme des mouvements de caméra plus dynamiques", a souligné M. Masuda.

Preuve de l'importance de ce titre pour Nintendo, il a droit à un lancement mondial samedi, alors que les versions américaines et européennes sortaient traditionnellement quelques mois après l'édition japonaise.

("Pokemon X" et "Pokemon Y" - Développeur: Game Freaks - Editeur: Nintendo - Disponible sur 3DS)

- Just Dance 2014 - Devenue un pilier du catalogue de l'éditeur français Ubisoft, la série de danse "Just Dance" a chaque année droit à sa nouvelle version.

La playlist, riche d'une cinquantaine de morceaux, mêle titres récents ("Get Lucky" de Daft Punk ou "Blurred Lines" de Robin Thicke) et plus anciens ("Could You Be Loved" de Bob Marley).

La formule n'a pas changé: devant son écran, le joueur doit reproduire les mouvements affichés à l'écran pour danser en rythme, chaque geste bien effectué faisant grimper son score.

La détection de mouvements se révèle satisfaisante avec la caméra Kinect de la Xbox 360, la manette Wiimote de la WiiU se montrant moins exigeante. Mais la console de Nintendo se rattrape grâce à sa tablette GamePad, grâce à laquelle un des joueurs peut modifier les chorégraphies à sa guise pendant que d'autres danseurs de salon tentent de suivre les consignes.

("Just Dance 2014" - Développeur: Ubisoft - Editeur: Ubisoft - Disponible sur WiiU et Xbox 360)

- Farming Simulator - Succès surprise de la fin d'année 2012 sur PC, la simulation agricole du studio Focus Home Interactive fait à présent son apparition sur les consoles de salon.

Le principe n'a pas évolué: dans la peau d'un agriculteur, il faut produire toujours davantage pour gagner plus d'argent et acheter de meilleurs outils et véhicules, pour améliorer encore la productivité, etc.

L'aspect simulation reste néanmoins peu poussé puisque le climat n'a aucune incidence sur les récoltes, tout comme le cycle jour/nuit n'influe en rien sur le travail des ouvriers, toujours à pied d'oeuvre à toute heure.

La réalisation est elle aussi décevante avec des graphismes grossiers et une moisson de bugs qui altèrent l'expérience de jeu. Ce titre est donc à réserver aux joueurs intéressés par le monde agricole.

("Farming Simulator - Développeur: Giants Software - Editeur: Focus Home Interactive - Disponible sur Playstation 3 et Xbox 360)

Rédigé par Par Mehdi CHERIFIA le Jeudi 10 Octobre 2013 à 23:09 | Lu 737 fois






1.Posté par Taote-M le 11/10/2013 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Taote-M
mon dieu on était connecté je ne savais pas que cela se préparait j'ai hâte... de quelque chose de secret...vous êtes vous rendu compte du truc ... hihihihihihihi un moment on se demande l'immersion en 3d et la capitale ... je ne m'avance pas plus loin for the moment, nicely

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies