Tahiti Infos

Jean-Michel Manzoni-Barrioz honoré et décoré


Tahiti, le 5 décembre 2021 - Le travail du responsable du pôle orientation des contrôles de la direction régionale des douanes de Polynésie française, Jean-Michel Manzoni-Barrioz, a été salué vendredi par l'Etat et le Pays alors que le fonctionnaire des douanes quittera ses fonctions à la fin de la semaine.
 
Homme de l'ombre particulièrement efficace et engagé ces dernières années dans la lutte contre les trafics de stupéfiants, et particulièrement le trafic d'ice, Jean-Michel Manzoni-Barrioz a été honoré vendredi dernier dans les jardins de la Direction régionale des douanes de Polynésie française. Responsable du pôle orientation des contrôles de la direction des douanes, Jean-Michel Manzoni-Barrioz avait pris ses fonctions en 2018 et s'est affairé en quelques années à doper les méthodes et les moyens alloués à la lutte contre les trafics frauduleux.
 
Le fonctionnaire des douanes a d'ailleurs été décoré de l'ordre de Tahiti Nui par le président du Pays Edouard Fritch, qui a salué "son engagement et son dévouement dans ses différentes missions". Jean-Michel Manzoni-Barrioz quittera ses fonctions à Motu Uta en fin de semaine pour prendre celles d'attaché douanier à Pékin.
 

Rédigé par Antoine Samoyeau le Dimanche 5 Décembre 2021 à 13:54 | Lu 747 fois