Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Japon: un robot rappelle aux clients de porter un masque



Tokyo, Japon | AFP | jeudi 19/11/2020 - Prier un client de porter un masque peut être une affaire sensible, même en pleine pandémie: aussi un magasin japonais a préféré confier cette tâche délicate à un robot.

"Pardon de vous déranger, mais pourriez-vous porter un masque?", demande le petit humanoïde juché sur deux roues après s'être approché d'un client au visage découvert, dans une vidéo mise en ligne par ses constructeurs.

"Merci de votre compréhension", poursuit le robot blanc en inclinant sa grosse tête ronde quand son interlocuteur s'exécute.

Appelé Robovie, le très diplomate automate a été mis en service dans un magasin de sport d'Osaka (ouest du Japon) dans le cadre d'une expérience menée par l'institut de recherche ATR de Kyoto, qui a développé la machine.

Equipé de caméras et d'un laser de détection (Lidar), Robovie est capable d'identifier les clients qui ne portent pas de masque ou qui se tiennent en file trop serrée, auquel cas il leur demande de prendre leurs distances.

Moins touché que d'autres pays par la pandémie, le Japon subit cependant actuellement une recrudescence du Covid-19 et a enregistré mercredi un record de plus de 2.200 nouveaux cas.

le Jeudi 19 Novembre 2020 à 05:55 | Lu 114 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies