Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Japan Tobacco lance "Ploom" en France, un vaporiseur de vrai tabac



PARIS, 15 avril 2014 (AFP) - Le cigarettier Japan Tobacco International (Camel, Winston), a lancé mardi chez les buralistes à Paris et en proche banlieue un nouveau produit nommé "Ploom", concurrent des cigarettes classiques et électroniques, et qui permet de chauffer des capsules de véritable tabac sans le brûler, grâce à la "vaporisation".

"Avec ce nouveau produit, on peut consommer du tabac Camel ou Winston, en capsules, en le chauffant, sans avoir de combustion. Et contrairement à la cigarette électronique, il n'y a pas de liquides, c'est du vrai tabac qui est vaporisé", a expliqué Daniel Sciamma, président de Japan Tobacco International (JTI) France.

Le cigarettier insiste: "+Ploom+ offre une expérience du tabac unique, différente de la cigarette électronique et des cigarettes traditionnelles".

Grâce à la "technologie de la vaporisation", "une vapeur discrète se crée en chauffant du tabac, à la différence des e-cigarettes qui dégagent de la vapeur en chauffant un liquide à base de nicotine. Ploom utilise des capsules de tabac à usage unique proposant différentes variétés de goûts (Menthol, un parfum plus épicé ou encore un parfum plus doux)".

Le but est "de créer un intérêt pour une manière différente de consommer du tabac", a précisé le président de JTI.

Selon lui, "une capsule dure environ 10 minutes quand une cigarette dure 5 minutes. Les capsules sont vendues par boîte de 12 au prix de 6 euros".

"Ploom", qui ne peut être vendu qu'au prix maximum de 33,90 euros, est "longiligne, compact, et rapidement rechargeable grâce à un port USB".

La taxation de ce produit est "proche de 80%", selon M. Sciamma. En France, le pourcentage des taxes pour un paquet de cigarettes s'élève à 80% pour l'Etat.

Ce nouveau produit est déjà en vente en Autriche, en Italie ainsi qu'aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du sud. "Les ventes s'étendront à toute la France très rapidement en 2014 et d'autres lancements internationaux sont prévus en 2014", a souligné Benoît Bas, porte-parole de Ploom en France, sans souhaiter donner davantage de détails.

Depuis 2011, JTI détient une participation "minoritaire" dans l'entreprise Ploom, créée en 2007 et basée à San Francisco.

Rédigé par () le Mardi 15 Avril 2014 à 06:24 | Lu 246 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies


















ranktrackr.net