Tahiti Infos

JO 2024 : Hitia’a o te ra fait son relais


Le relais “Te Rama ‘ura no te hau” rassemblera les élèves des sept établissements de la commune (Crédit : GS Mamu).
Le relais “Te Rama ‘ura no te hau” rassemblera les élèves des sept établissements de la commune (Crédit : GS Mamu).
Tahiti, le 6 mai 2024 - Lundi 13 mai, la circulation sera fermée à Papeno’o pendant une heure, de 9h20 à 10h20, de la baie de Teavaava (100 mètres avant l’école Mamu) jusqu’à l’église catholique, afin de garantir la sécurité des élèves des sept établissements participants.
 
Après la Presqu’île, le mois dernier, les festivités à moins de cent jours des Jeux olympiques de Paris 2024 et à l’approche du passage de la flamme se poursuivent à Tahiti. Lundi prochain, les élèves des sept établissements scolaires de Hitia’a O Te Ra vont participer à un relais en partenariat avec la circonscription pédagogique, la municipalité et la communauté de communes Terehēamanu. Le départ de cette opération baptisée “Te Rama ‘ura no te hau” se fera au complexe sportif de Papeno’o, tandis que l’arrivée est prévue à la stèle Honotua, dans la cour de l’école Mamu.

 

Fermeture de la route


Avis aux usagers de la côte est ! Pour assurer la sécurité des jeunes participants tout au long du trajet, lundi 13 mai, la circulation sera fermée par arrêté municipal pendant une heure, de 9h20 à 10h20, de la baie de Teavaava (100 mètres avant l’école Mamu, dans le sens Papeete-Taravao) jusqu’à l’église catholique de Papeno’o.
 
D'après communiqué

JO 2024 : Hitia’a o te ra fait son relais

Rédigé par Anne-Charlotte Lehartel le Lundi 6 Mai 2024 à 15:11 | Lu 1543 fois