Tahiti Infos

JJB « Tahiti Brazilian JJ 2 » : La jeune garde au taquet

La qualité technique de ces jeunes compétiteurs a encore monté d’un cran sous les regards admiratifs et à la fois méfiants de leurs aînés… Depuis l’année dernière les sections des kids et des novices connaissent un grand engouement.


Ce samedi 13 février, les organisateurs ont enregistré un record de participation pour ce deuxième round avec 24 candidatures de plus que la dernière édition. La Tahitian Top Team remporte, encore une fois, la première place par équipe dans la division des jeunes, mais non sans mal, puisque de nouveaux clubs ont créé la sensation.

Chez les novices, on retiendra les performances de Lesca Ronui du club Teva Jiu jitsu qui a fait étalage de son talent. Dans les dernières secondes, il réussit à renverser son adversaire et tente un étranglement, l’arbitre ne tardera pas à arrêter le combat pour préserver l’intégrité physique de l’adversaire. La demie finale sera plus difficile pour le protégé d’Haunui OTSENACEK qui fait face à un gros morceau, Tahaki Atiu de la TTT récemment médaillé d’argent au championnat du monde. D’emblée Tahaki marque les premiers points avec un take down et un passage de garde. Fort de son expérience, il gère son avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire. A l’issue du combat, Tahaki Atiu décroche son billet pour la finale.

Dans la finale féminine des – 46 kg, Kulani Renvoyé du Taiarapu Predator Submission donne le ton de la rencontre et domine sa rivale pendant la majeure partie du duel mais dans la dernière minute Herehau Holozet du Teva JJB renverse la tendance et réussi la soumission.

Les combinaisons et les soumissions n’ont pas cessé de fuser sur les tatamis de Mahina, dans la finale novice des – 42kg, on a pu apprécier la belle prestation de Tevainui Hamblin du Venus BJJ qui a soumis son adversaire sur un étranglement.

Enfin dans la finale des – 46 kg, Tahaki Atiu, a su prendre le meilleur sur son adversaire et remporte la victoire sur une magnifique clé de bras.

Dans le classement général de la division novice, la Tahitian Top Team monte sur la plus haute marche avec 3 médailles d’or. La TTT est suivie du Teva JJ et Venus BJJ avec 2 médailles d’or chacun. Tamatoa Tefau

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 17 Février 2016 à 15:02 | Lu 277 fois