Tahiti Infos

JJB « Asian Open 2015 » : Manatea Couraud s’offre la 3ème place du podium



Home / Résultats / Sports de combat / Ju Juit Su / JJB « Asian Open 2015 » : Manatea Couraud s’offre la 3ème place du podium
JJB « Asian Open 2015 » : Manatea Couraud s’offre la 3ème place du podium

By Tamatoa Tefau
Updated: 17 septembre 2015

IMG_6780

Le dimanche 13 septembre a eu lieu la deuxième journée du Asian Open 2015 dans le gymnase du Tokyo Budoh-Kan au Japon. Une journée été plus rude pour nos athlètes tahitiens.

En effet en ceinture marron, Taihia Maitere n’a pas pu combattre faute d’adversaire qui déclare forfait. Notre Aito n’a pas caché sa déception au vue des nombreuses préparations auxquelles il s’est adonnées pour ce tournoi.

Du côté de Manatea Couraud, en ceinture bleue, il affronte un adversaire japonais du club Purebred. Les deux compétiteurs s’étaient déjà affrontés en salle d’entraînement. Une rencontre qui a certainement permis au japonais d’étudier le jeu de notre aito et de tourner le combat à son avantage. Il s’impose ainsi avec 2 points d’avance.

En Open, Taihia Maitere entame son premier combat face à un Brésilien. Après des tentatives d’amenées au sol lancé d’une part et d’autre, c’est finalement le brésilien qui réussit à tirer la garde le premier. Notre représentant réplique immédiatement en essayant de passer la garde pour marquer des points. Une tentative réussie! Mais c’est sans compter sur la ténacité du brésilien qui parvient à lui faire une clé de triangle qui lui sera fatale. Taihia n’a pas d’autre alternative que de taper.

Toujours en Open mais chez les ceintures bleues Manatea Couraud parvient à dominer dans ses deux premiers combats. Il soumet son premier adversaire par un étranglement et le deuxième par une Kimura. C’est en demi-finale qu’il s’incline sur un étranglement et obtient par là une deuxième médaille de bronze.

La prochaine compétition internationale pour nos aito est prévue en début novembre pour les Worlds No GI qui se dérouleront à Long Beach.

Suivez tous nos athlètes à l’international sur www.sportstahiti.com

Rédigé par () le Vendredi 18 Septembre 2015 à 05:59 | Lu 590 fois