Tahiti Infos

Ismael Tahiata nouveau président de la fédération


Ismael Tahiata est le nouveau président de la fédération de boxe
Ismael Tahiata est le nouveau président de la fédération de boxe
Papeete, le 14 octobre 2019 - Ismael Tahiata est devenu samedi le nouveau président de la fédération de boxe anglaise de Polynésie française.

Une assemblée générale de la Fédération de boxe anglaise de Polynésie française (FBAPF) a eu lieu samedi. Ismael Tahiata a été élu au poste de président, succédant à Desli Grand-Pittman. La FBAPF a été créée en 2011, en 2013 elle avait son agrément puis en 2016 elle obtenait la délégation de service public –et donc des subventions– au détriment de l’ancienne Fédération polynésienne de boxe, présidée par Tauhiti Nena qui était en place depuis une vingtaine d’années en Polynésie.
 
Ce changement de présidence au sein de la fédération officielle s’est fait dans le cadre du renouvellement du bureau fédéral qui se fait tous les quatre ans, dans les mois qui suivent les Jeux du Pacifique. Cette fédération, relativement récente, n’avait pu obtenir la sélection que de deux boxeurs lors des derniers Jeux du Pacifique. Ismael Tahiata est le président du club Tamarii Tuhaa Pae et est investi dans la boxe depuis plusieurs années. Il est connu également pour être un des journalistes bilingues de Polynésie la 1ère.

Rédigé par SB le Lundi 14 Octobre 2019 à 16:16 | Lu 1794 fois