Tahiti Infos

Isabelle Barbeau, arbitre internationale au Tour de France


En plus du Tour de France à la voile, Isabelle Barbeau va régater en laser aux quatre coins du monde (Europe et Etats-Unis).
En plus du Tour de France à la voile, Isabelle Barbeau va régater en laser aux quatre coins du monde (Europe et Etats-Unis).
PAPEETE, le 3 mars 2016. La championne de voile a été sélectionnée pour être arbitre internationale sur le prochain Tour de France.

Isabelle Barbeau sera au Grand prix d'Atlantique qui se déroulera les 8. 9 et 10 avril à Pornichet (Bretagne). Ce rendez-vous lui servira de répétition avant le Tour de France à la voile. Notre multiple championne à la voile et arbitre reconnue a, en effet, été sélectionnée pour être arbitre internationale sur le prochain tour de France à la voile. Celui-ci aura lieu du 8 au 31 juillet.
"Cette épreuve majeure de la Fédération Française de Voile, de par son format de course unique, requiert un arbitrage particulièrement performant", indique Jean-Luc Denéchau, président de la Commission centrale d’arbitrage, dans un courrier adressé à la sportive. "Les trimarans (Diam24) atteignent des vitesses élevées, ce qui nécessite une conduite sans faille des juges sur l’eau qui doivent de plus être à même de rendre des décisions d’arbitrage rapides sur l’eau, pendant le déroulement des courses."
Pornichet sera donc "une répétition générale du Tour de France à la Voile, accueillant vraisemblablement la majorité des concurrents inscrits au Tour de France 2016, et qui sera organisée selon le même format de course que le Tour de France, ce qui permettra aux arbitres désignés d’arriver pour le Tour de France à la Voile 2016 avec la meilleure préparation possible". Isabelle Barbeau tient à remercier Air Tahiti Nui pour son soutien, ce qui lui permet de pouvoir participer aux différents événements.
A noter qu'Isabelle Barbeau ne sera pas la seule représentante du fenua puisque le bateau Trésors de Tahiti sera de la partie. L'équipage sera composé de Pierre Pennec, Teva Plichart, Manutea Mahai, Romain Bellet et Manuarii Poulain.


Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 3 Mars 2016 à 14:15 | Lu 1184 fois