Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Internet: trafic en hausse "de plus de 20%" depuis le reconfinement (Orange)



Paris, France | AFP | mercredi 18/11/2020 - Le trafic sur internet, dopé notamment par le télétravail, le streaming vidéo et les jeux en ligne, connaît depuis fin octobre une situation "assez analogue" au premier confinement, avec une consommation en hausse de "plus de 20%", selon les données de l'opérateur français Orange.

"On se retrouve dans une situation assez analogue à celle que nous avions vécue lors du premier confinement, avec des réseaux habitués à absorber des pics d'audience", explique à l'AFP Fabienne Dulac, présidente d'Orange France.

"On retrouve, pendant cette période de deuxième confinement, des volumes et des accroissements quasiment similaires à la période de mars-avril avec un fait nouveau: la consommation de données mobiles qui est beaucoup plus élevée", ajoute-t-elle.

Concrètement, le trafic internet est en "nette hausse", de "plus 20%" en volume global par rapport à ce que l'opérateur connaît "en temps normal" comme lors de la période janvier-février, juste avant le premier confinement.

Concernant les appels téléphoniques, qui avaient été multipliés par trois lors du premier confinement, le trafic reste très élevé avec une hausse de plus de 33% en volume global par rapport à la période janvier-février.

Et la consommation de données mobiles est "beaucoup plus élevée" lors de ce second confinement avec une hausse "de plus de 30%" par rapport à la période janvier-février.

"Cette année 2020 va avoir plusieurs impacts avec une augmentation des usages numériques globaux, que ce soit dans la vie professionnelle avec le télétravail mais aussi dans la vie personnelle. On aura un palier qui va être franchi", estime la dirigeante d'Orange, alors que les réseaux ont été construits "pour s'adapter à une augmentation moyenne de 40% des usages chaque année".

Selon une étude du spécialiste américain des réseaux Netscout, qui avait compilé les données des fournisseurs d'accès français de mars-avril, le trafic internet avait augmenté de 30% en France pendant le premier confinement.

le Mercredi 18 Novembre 2020 à 06:08 | Lu 85 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies