Tahiti Infos

Intempéries : l'État en mission à Mopelia


Tahiti, le 15 février 2022 – Une délégation était en mission de reconnaissance vendredi à Mopelia afin d'évaluer les dégâts causés par les intempéries de janvier sur l'île et estimer les besoins matériels. Une opération de vaccination a également été organisée pour les habitants. 

À la demande du maire de Maupiti, Woullingson Raufauore, suite aux intempéries de janvier, une mission de reconnaissance a été organisée à Mopelia vendredi comme l'a annoncé le haut-commissariat dans un communiqué. L’atoll est situé à environ 200 km à l’ouest de Maupiti dont il dépend administrativement. Il est peuplé de 20 habitants selon le dernier recensement en 2017. 

Le tāvana, accompagné de l’administrateur des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, Guy Fitzer et du directeur de la protection civile au haut-commissariat, le colonel Mickaël Lecoq, ont fait le déplacement sur cette île isolée afin de constater les dégâts causés et d'évaluer les besoins matériels et l'éventuelle aide nécessaire. Une manière “d'assurer la solidarité et la mobilisation de l'État en cas de catastrophe naturelle”, comme le précise le haut-commissariat.

D'autre part, une opération de vaccination, conduite par l'infirmière des sapeurs-pompiers Carole Cros a été organisée par la même occasion pour la population.  

Rédigé par Julie Barnac le Mardi 15 Février 2022 à 16:02 | Lu 1014 fois