Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Intempéries : 11 461 kilos de dons de métropole sont arrivés



PAPEETE, le 9 mars 2017. Le ministre en charge des Solidarités, Jacques Raynal, s’est rendu jeudi matin, à l’aéroport de Tahiti – Faa’a, pour la réception des dons de métropole pour les sinistrés des intempéries du 22 janvier, récoltés à l’initiative de la Délégation de la Polynésie française à Paris.

Au total, 11 461 kg de dons en provenance de la France entière, ont été triés, pliés par des bénévoles qui avaient rejoints le personnel de la Délégation pour l’aider dans cette action de solidarité. Ces dons de vêtements, chaussures et jouets ont ainsi été répartis dans 544 cartons qui ont ensuite été acheminés de l’aéroport de Rossy jusqu’à Tahiti, par la compagnie aérienne Air Tahiti Nui.

Suites aux intempéries du 22 janvier, la Déléguée de la Polynésie française, Caroline Tang, avait rapidement lancé un appel à la générosité à travers toute la France, auquel plusieurs associations de métropole avaient notamment répondu. L’intégralité des dons a été réceptionnée à Tahiti, et ce trois semaines après la fin de la collecte, le 15 février dernier.

La Délégation de la Croix rouge en Polynésie française, en charge de la gestion des dons, procédera très prochainement à leur distribution afin d’aider rapidement les familles sinistrées de Tahiti et Moorea.

Le ministre Jacques Raynal a tenu à remercier la Délégation de la Polynésie française, Air Tahiti Nui, la Croix rouge, et toutes les personnes bénévoles qui se sont impliquées avec altruisme dans cette opération.


Rédigé par D'après un communiqué de la présidence le Jeudi 9 Mars 2017 à 10:40 | Lu 7730 fois

Tags : INTEMPERIES






1.Posté par coco le 09/03/2017 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oscar !!! Vive la France !!!

2.Posté par fiudecesmenteurs le 10/03/2017 18:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Raynal,vous êtes passé chez nous à Mahina le 23 janvier, j'espère que tu n'as pas oublié ce que tu nous a dis.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance