Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Indonésie: un Australien rejoint la course pour retirer un pneu du cou d'un crocodile



Palu, Indonésie | AFP | vendredi 14/02/2020 - Une star de la télévision australienne s'est jetée dans la course pour aider à capturer un crocodile géant en Indonésie qui a depuis plusieurs années un pneu de moto coincé autour du cou.

Matt Wright, spécialiste des animaux dangereux et présentateur de l'émission "Monster Croc Wrangler" sur la chaîne National Geographic, utilise avec son équipe des pièges avec du canard pour appât, ainsi qu'un drone et même un harpon pour tenter d'attraper le reptile.
"Le (harpon) ne blessera pas le crocodile", a-t-il assuré jeudi à des journalistes dans la ville de Palu. "Ca rentre un peu" dans sa peau, "c'est comme lorsqu'on perce les oreilles".
L'équipe de Matt Wright a attrapé un crocodile plus petit mercredi pour "s'entraîner", a-t-il expliqué sur Instagram.
Mais attraper le crocodile géant encerclé par un pneu sera plus difficile par ce que le milieu ne s'y prête pas et qu'il est difficile de l'appâter puisqu'il dispose de beaucoup de nourriture dans la rivière.
"On ne va peut-être pas l'attraper en deux jours (...) mais on finira par l'attraper", a-t-il affirmé.
Matt Wright a été rejoint par un autre expert australien des crocodiles, Chris Wilson, pour collaborer avec l'agence locale de protection de la nature qui essaie depuis plusieurs années de dégager la bête.
Le mois dernier, les autorités locales avaient lancé un concours doté d'une récompense pour quiconque pourrait venir en aide au crocodile marin long de quatre mètres.
Des tentatives pour attraper l'animal, devant une foule de curieux, n'ont pas réussi. Le concours avait ensuite été stoppé.
L'afflux de spectateurs a peut être nui aux efforts de sauvetage, a observé Chris Wilson. "Il est très malin et rusé", a-t-il ajouté, "il connaît les gens et il en a peur. Quand on essaye de se rapprocher de lui, il plonge sous l'eau".
Vedel Jemali, un habitant de la région, a dit espérer "que cette équipe australienne y arrivera parce qu'on voit que ce crocodile souffre".

le Vendredi 14 Février 2020 à 05:08 | Lu 1109 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019