Tahiti Infos

Indonésie: un Allemand condamné à 15 ans de prison pour trafic de cocaïne


Denpasar, Indonésie | | mercredi 11/03/2015 - Un Allemand a été condamné mercredi à 15 ans de prison pour trafic de cocaïne en Indonésie, pays où plusieurs dizaines d'étrangers dont un Français sont dans le couloir de la mort pour avoir enfreint la législation anti-stupéfiants.

Peter Hans Naumann, 48 ans, a été arrêté en septembre par la douane à l'aéroport de Denpasar, capitale de l'île touristique de Bali, après que des agents ont remarqué son comportement suspect à sa descente d'avion en provenance de Bangkok.

Les douaniers n'avaient trouvé aucune drogue après de premières recherches, mais des examens plus poussés à l'hôpital ont abouti à la découverte de 11 capsules de cocaïne de 239 grammes dans l'estomac du suspect.

Au cours du procès mercredi, l'Allemand a reconnu s'être vu promettre une récompense de 5.000 dollars (4.700 euros) en échange de la livraison de cette drogue.

Naumann a été "reconnu coupable d'importation de drogue", a déclaré le président du tribunal, Putu Gde Hariyadi, ajoutant que le prévenu avait "regretté ses agissements et n'avait pas d'antécédents judiciaires".

Des étrangers en possession de produits stupéfiants sont fréquemment arrêtés à Bali, île paradisiaque la plus touristique de l'archipel, en dépit des sanctions prévues en Indonésie, dont la législation en matière de lutte contre la drogue est l'une des plus sévères au monde.

Des dizaines d'Indonésiens et d'étrangers condamnés à la peine capitale pour des affaires de stupéfiants sont dans le "couloir de la mort" dans ce pays d'Asie du Sud-Est.

Rédigé par () le Mercredi 11 Mars 2015 à 06:08 | Lu 633 fois