Tahiti Infos

Incident sur un Boeing 737 de Fiji Airways au départ d’Auckland


Incident sur un Boeing 737 de Fiji Airways au départ d’Auckland
AUCKLAND, lundi 5 août 2013 – Un "problème technique" survenu sur un des réacteurs d’un Boeing 737-700 de la compagnie Fiji Airways a forcé lundi cet appareil, qui venait de décoller d’Auckland, à rebrousser chemin pour effectuer un atterrissage d’urgence.

Selon les autorités néo-zélandaises, le problème serait apparu sur le réacteur droit de l’appareil environ une demi-heure après le décollage d’Auckland à 8h10 locales.

122 passagers et 6 membres d’équipage se trouvaient à bord et certains ont ensuite déclaré avoir entendu un bruit comparable à une explosion au niveau de l’aile droite.

La manœuvre d’atterrissage s’est déroulée sans encombre, mais en présence d’un important dispositif de sécurité mobilisant les services d’incendies, déployés dans ce genre de situation.

Tous les passagers ont ensuite été replacés sur d’autres vols, aux frais de la compagnie, a précisé Fiji Airways dans un communiqué.
La compagnie, qui dément toute notion d’incendie, a précisé qu’une enquête était en cours afin de déterminer les causes de cette panne, qui serait survenue à la suite d’un problème technique sur un des réacteurs lors du décollage.

Rédigé par PAD le Lundi 5 Août 2013 à 05:46 | Lu 664 fois