Tahiti Infos

Incendie à la décharge de Faa'a


Incendie à la décharge de Faa'a
PAPEETE, le 1er novembre 2016 - Un incendie s'est déclaré lundi soir à la décharge municipale de Faa'a. Les pompiers du centre de secours et d'incendie de Faa'a ont passé une bonne partie de la nuit à combattre les flammes. C'est seulement ce mardi matin vers 9 heures que l'incendie a pu être maîtrisé. Les soldats du feu se relaient actuellement sur place afin de maintenir une surveillance et éviter que l'incendie ne redémarre de plus belle.

Une partie du dépotoir de Saint-Hilaire a pris feu dans la nuit de lundi à mardi. Les pompiers ont lutté jusqu'au petit matin pour éviter la propagation de l'incendie. Comme souvent, ce sont des émanations de gaz qui seraient à l'origine de ce nouveau départ de feu.

L'incendie était visible depuis la route de ceinture et a été contenu vers 9 h du matin. Les pompiers restent toutefois en alerte.

Les premières habitations, situées à bonne distance, ne sont pas menacées.

En mars 2015, un violent incendie s'était déjà déclaré au dépotoir à ciel ouvert de Faa'a. Les pompiers avaient dû lutter près d'une semaine pour sécuriser l'endroit.

Rédigé par () le Mardi 1 Novembre 2016 à 08:35 | Lu 4553 fois