Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Immersion familiale au restaurant



Bora Bora, le 22 septembre 2020 - Lundi midi, pas de cantine pour une quinzaine d’élèves de 6e qui ont déjeuné au restaurant d’application du lycée professionnel Ihi tea no Vavau, en compagnie d’un de leur parent.
 
Depuis quelques années, dans le but de faire découvrir le lycée / collège Ihi tea no Vavau et les métiers de bouche, mais également de faire travailler les 1e année de CAP, les élèves de 6e étaient déjà sollicités en début d’année pour déjeuner au restaurant d’application Le Manuia, mais les parents n’étaient pas invités. Cette année, la présence des parents a ravi les convives qui se sont retrouvés en tête à tête. L’action a pu se réaliser grâce à l’initiative de la direction dirigée par la proviseure du lycée / collège, Florence Kamarzine, qui proposait de faire partager un moment entre parent et enfant. Les professeurs principaux des huit classes de 6e étant en charge de lancer les invitations à chaque élève de leur classe respective.

​"Les élèves ont un outil formidable pour apprendre la restauration"


Dans le cadre de leur formation, les élèves de 1e année du certificat d’aptitude professionnelle en petite et moyenne hôtellerie (CAP PMH) et leurs professeurs sont très motivés par l’opération, qui s’étendra jusqu’au mois de janvier, pour accueillir la totalité des effectifs de 6e. En situation réelle, ils ont accueilli leurs clients de manière très professionnelle. Les parents ont joué le jeu et ont été présents au rendez-vous. La maman de Heiva, Cynthia Faafano, résidant à Anau, a apprécié l’invitation : "C’est une bonne initiative pour les élèves du lycée. Nous avons mangé de bons plats et le service était bien, rien à dire. Ça nous a permis d’avoir plus de contacts avec les professeurs. Cela rapproche les parents de l’école. J’étais contente de manger avec ma fille." L’action permettait en effet aux nouveaux élèves et aux adultes de découvrir le cadre mais, surtout, de renforcer le lien des familles avec l’école et de viser un peu plus loin pour l’orientation si certains souhaitaient entrer en formation hôtelière, plus tard.  De nombreux parents ne connaissaient pas le restaurant. La maman de Nati, Françoise Ieremia, a découvert le cadre magnifique en bord de lagon : "Les élèves ont vraiment un outil formidable pour apprendre la restauration. Ce déjeuner a permis à ma fille de se rendre compte du travail des jeunes qui apprennent le service en salle. J’ai rencontré d’autres parents et des professeurs. On comprend mieux le fonctionnement du lycée polyvalent. Le lien se resserre entre nous et le collège. Nous avons apprécié le menu et le service. Nous remercions la direction pour cette belle idée."
 
Certains jeunes ont été impressionnés par le cadre et les multiples couverts posés sur la table. Après les conseils prodigués par leur parent, ils se sont appliqués, tout au long du repas, à se servir des ustensiles, de manière très raffinée. Un moment inoubliable pour les enfants qui se sont senti valorisés, le temps d’un déjeuner, en invitant leur ainé au restaurant.

Rédigé par Nata le Mardi 22 Septembre 2020 à 10:12 | Lu 906 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Octobre 2020 - 11:17 Remise des clés de sept maisons OPH à Ua Pou

Mardi 20 Octobre 2020 - 10:37 ​Halloween zéro déchets à Hiva Oa

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus